Importer et synthétiser des données provenant d'un répertoire

Bonjour,

J'ai un répertoire avec plusieurs fichiers sources que je voudrais importer dans un fichier de synthèse. Pour chaque fichier source, je voudrais qu'un nouvel onglet soit créé dans le fichier de synthèse. Grâce à ces onglets, il faudrait ensuite synthétiser l'ensemble dans un seul et même onglet.

5import.zip (25.09 Ko)

Par exemple, j'ai donc deux sources "Source1" et "Source2", où la structure des onglets reste identique.
Il faudrait renvoyer les données dans le fichier Synthèse, dans des cellules qui peuvent ne pas être les mêmes que celles des fichiers sources.
Ensuite, l'onglet "Synthèse" reprend les différentes données sur une même ligne.

De nouvelles sources arrivent régulièrement : le but est donc d'alimenter le fichier Synthèse automatiquement au fil du temps.

Auriez-vous une idée s'il vous plaît ? J'ai commencé à chercher quelques codes sur le forum, mais rien ne fonctionne dans mon cas...

En vous remerciant par avance !

Bonjour

Tu as PowerQuery intégré à ton Excel qui fait cela très bien

Dupliquer chaque source ne me parait pas utile : PowerQuery peut faire la synthèse directement

Encore faudrait-il des exemples moins pauvres... Je doute que les fichiers Source1 et Source2 soient représentatifs du cas réél

@78chris Salut, merci pour ton retour !

L'exemple était volontairement simpliste, mais voici des fichiers qui se rapprochent de mon cas réel :

4import.zip (1.05 Mo)

(J'ai dû convertir la source en .xlsb car le .xlsx était trop lourd, mais normalement c'est un .xlsx).

Merci à toi !

Rechercher des sujets similaires à "importer synthetiser donnees provenant repertoire"