Nombre de dates par mois + Conditions

Bonjour à tous,

J'espère bien trouver de l'aide pour le problème que je rencontre.

Je suis en train de développer une feuille pour un suivi de stagiaire avec des infos, à partir d'une feuille de présence, en fonction des dates, du modules qu'ils suivent, leur présence en visio ou non... etc. J'aimerais réaliser une feuille de suivi avec la fonction suivante :

- Compter le nombre d'heures par mois et par élève, pour l'année et la formation suivie (choisie dans la liste déroulante qui se trouve sur un autre onglet)

image 2021 07 08 165424

Voilà, j'arrive à utiliser la fonction =NB.SI.ENS pour le nom de la personne et pour la formation suivie, je n'arrive par contre par à vérifier les cases concernant les mois et l'année, de sorte à ce qu'il n'y est uniquement le nombre de dates par mois.

image 2021 07 08 165855

Un autre onglet contient les différentes dates, nommé "Données!". Ma fonction ressemble à la suivante :

=SI($B7="";"";NB.SI.ENS(Données!$E$2:$E$4000;$B7;Données!$B$2:$B$4000;$U$3;..............................

......Données!$A$2:$A$4000;DATE(ANNEE(U2);;)))

La première partie en italique marche à merveille, je n'arrive pas à rajouter de troisième condition "temporelle". Depuis quelques heures je butte sur les fonction DATE(), ANNEE(), MOIS() mais je ne sais pas si il est possible de les utiliser dans le cas là.

Si vous avez de meilleures idées, ou une solution, je suis preneur.

Merci beaucoup d'avance !

9excel-ad2.xlsm (247.63 Ko)

Bonjour,

En D7 puis en tirant vers la droite en en bas :

=SI($B7="";"";NB.SI.ENS(Données!$E$2:$E$4000;$B7;Données!$B$2:$B$4000;$U$3;Données!$A$2:$A$4000;">="&DATE($U$2;COLONNE(D$6)-3;1);Données!$A$2:$A$4000;"<="&FIN.MOIS(DATE($U$2;COLONNE(D$6)-3;1);0)))

Où on obtient la date en fonction du numéro de la colonne, et la fin du mois de la même façon en la couplant à l'aide de la fonction FIN.MOIS().

Cdlt,

Bonjour Ergotamine,

Merci beaucoup pour ton aide, ça marche à merveille avec votre ligne. Ca faisait du méli-mélo dans ma tête et je ne connais pas assez bien Excel pour résoudre ça tout seul. J'imaginais bien qu'il fallait une condition du genre mais c'est plus facile à dire qu'à mettre en place.

Je vous remercie encore énormément !!

Rechercher des sujets similaires à "nombre dates mois conditions"