Création d'une colonne "résultat" multiplicatrice de reperes (repères fils)

Bonjour

Nouveau sur ce forum , je souhaite SVP avoir votre aide, car impossible de trouver une formule pour mon problème

J'ai des fichiers avec 2 colonnes.

Colonne A : pour mes repères de fils, caractères alphanumériques de 1 à 6 chiffres ou plus ( ex : L1, L21, 35, 36, 2-54, etc ...)

Colonne B : Le nombre de repères de la même ligne (Nombre entier)

Le nombre de ligne varie d'un fichier à l'autre (voir un fichier exemple en PJ : Ha mince service indisponible)

Je souhaite créer une colonne dans un autre onglet, avec une formule à recopier vers le bas, qui m'afficherait automatiquement, dans la même colonne tous mes repères, en mettant le bon nombre chaque repères :

Le total de la colonne B de l'onglet 1, doit être le total de mes repères à générer dans l'onglet 2 colonne A

EX onglet 1 colonne A et B:

L13
L212
353
361

Cela donnerait dans l'onglet 2 (ou dans autre fichier) colonne A :

L1
L1
L1
L21
L21
35
35
35
36

En espérant avoir été clair dans l'expression de mon besoin, je vous remercie par avance pour votre aide

Sylvain

Bonjour

avec une simple formule cela n'est pas possible... (du moins à ma connaissance..)

ci joint une proposition par macro...

Cliquer sur le bouton bleu sur la feuille2

Fred

10classeur1.xlsm (18.05 Ko)

Bonjour Fred

Merci beaucoup !

Extra !

Je ne connais pas les macro,et ton fichier est un bon moyen de commencer pour moi

Est-ce que ça marche quelque soit le nombre de valeurs dans mes colonnes A et B ?

Bravo et merci encore

Bonjour

Oui... normalement

A tester...

Fred

Oui j'ai testé ça marche nickel

merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "creation colonne resultat multiplicatrice reperes fils"