Utiliser une même Variable dans 2 feuilles Excel

Bonjour à tous,

Voilà, dans Sheet(Sheet1) j'ai introduit ce code;

Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim i As Integer
i = 25
Range("F5") = i
End Sub

et dans Sheet(Sheet2) , ce code;

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Range("H5") = i
End Sub

Lorque je clicque dans la feuille1, F5 prend bien la valeur de 1(25),

mais si je clique dans la feuille2, H5 ne prends pas la valeur de i .

S'il vous plaît ,quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi et surtout me montrer le code à utiliser.

Merci beaucoup.

Bonjour,

il faudrait relire la partie "Portée et visibilité" des variables dans l'aide excel...

votre variable i n'est initialisée et connue que de Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) de la feuille 1

Dans Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) de la feuille 2 la variable i est une variable non initialisée...

A+

Bonjour AlgoPlus,

Je vous remercie pour votre réponse. Ayant fait plusieurs recherches sur différent forumsje comprends bien le problème.

J'ai vu beaucoup d'explications théoriques. Mais je n'ai pas encore vu un code permettant de le faire fonctionner.

Tout ce que je fais en informatique est en anglais et je ne peux pas trouver "Portée et visibilité" dans le help.

J' ai essayé d'inscrire du code dans un "Module" en "Public" etc ... sans succès. Probablement à cause de ma méconnaissance.

Merci en attendant.

Ce n'est pas le code qu'il faut écrire dans un "Module" en "Public" mais la variable qu'on veut utiliser partout. Dans un module standard:

Public i As Long

la variable i sera ainsi "accessible" depuis la feuille 1, la feuille 2, un autre module standard, ...

ok, merci beaucoup pour le renseignement.

Vraiment merci AlgoPlus. J'avais tellement de codes différrents et compliqués.

mais ici votre réponse est très simple et cela fonctionne. Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "utiliser meme variable feuilles"