Automatiser un fichier client de A à Z + Mail automatique

Bonjour,

Je suis entrain de développer un fichier clients mon entreprise que j'aimerais entièrement automatiser !

Je m'explique voici ce que j'aimerais crée :

Le commercial choisi son nom (colonne D), ensuite dans la (colonne E) sont "activité" lui sera suggérer, pas celle des autres commerciaux.

Une fois son "activité" sélectionner, dans la (colonne F) lui sera proposer le types de revêtement correspondant à sont "activité".

Ensuite une fois cette sélection faite une "garantie" lui sera suggérer en (colonne G), en fonction du "types de revêtement" (colonne F) que le commercial aura sélectionne.

C'est produit on une garantie plus ou moins longue (<1ans - 10 ans). Je voudrais que quand un commercial sélectionne "terminé" en (colonne M). Un minuteur se lance de la durée de la garantie (Ex :10ans pour un stade de foot). Une fois le minuteur arriver a terme, un mail de relance serait envoyer automatiquement au client.

Merci à vous !!

Voici l'Excel en question :

Si vous avez des interrogation n'hésiter pas ?!!

Bonjour enzo34200 et

A vous lire, je pense que vous vous trompez dans le but d'un forum d'entraide

Nous ne sommes pas là pour faire à votre place !
De plus votre demande en bloc est incompréhensible, vous devez avancer point par point.

Merci de votre compréhension

Rechercher des sujets similaires à "automatiser fichier client mail automatique"