Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide...
Le fichier ci-joint comporte 2 colonnes de données en A et B en Feuil2: A étant un item et B un sous-item relié à l'item présent sur la même ligne en colonne A.
L'userform du fichier ci-joint comporte 4 comboboxes, notées Cbb1 à 4, et alimentées par les items (situés dans la colonne A de la feuille 2).
J'aurais aimé que ces comboboxes soient en cascade avec les 3 comboboxes situées directement sous elles: par ex. si je choisis "A" avec la cbb1,
Les choix proposés avec l'unes comboboxes "Combobox1", "Combobox2" et "Combobox3" seront les suivants : A1, A2, A3 ou A4.
Les choix faits pour les Cbbx sont reportés dans la Feuil1 en E39 pour Cbb1, J39 pour Cbb2, L39 pour Cbb3 et enfin N39 pour Cbb4.
Les sous-items sont reportés en Feuil1, dans lles mêmes colonnes que les items mais en lignes 41, 43 ou 45.
Une autre fonctionnalité que j'aurais voulu avoir, mais elle me semble plus compliquée à mettre en place, est la suivante : le choix fait avec la Cbb1 doit interdire ce choix avec les Cbbx suivantes.
Par contre, si je change mon choix en Cbb1, l'item précédemment choisi doit réaparaitre pour les autres Cbbx et les items déjà choisés avec les autres Cbbx ne doivent plus être proposés.
Ce comportement devrait être implémenté pour les 4 Cbbx.
Enfin, serait-il possible que les comboboxes Cbbx soient vides lors du chargement de l'userform ?
Est-ce que vous auriez la gentillesse de m'aider ?
J'espère que mes explications sont claires... n'hésitez pas à me le dire le cas échéant.
Passez une très belle journée,
Amicalement