Reconsruire les formules
Bonjours
Je cherche à réaliser une configuration pour donner les signaux achat (long) et vente (short); et j'ai réalisé déja des formule pour position longue( ligne B) et position courte ( LIgne D) séparément. J'aimerais construire une formule pour l'ensemble de position , mais j'ai 2 cas:
1° vendeur : l'ordre doit suivre "vente-achat, vente-achat".... éviter 2 achats ou 2 ventes qui se rencontrent
2° acheteur: .. "achat-vente, achat vente"... éviter 2 achats ou 2 ventes qui se rencontrent
Une fois qu'on a le signal, le prochaine reste le meme indication jusqu'à ce que les signaux suivants qui sortent.
par exemple, dans la colonne D, on met 1° signal short à D10, puisque selon le règle, la position passe au dessous de -60%, donc, la position reste "short", jusqu'à ce que signal "long" sorte à D14.
Pour vous mieux comprendre, j'ai fais un cas particulier avec des signaux qu'il faut à droite.
La difficulté est de retenir le principe surtout quand on passe de négatifs à positifs,
L'Idée est de retrouver les formule pour F ( cas 1 ) et G ( cas 2)
J'aimerais sincèrement de demander qq qui pourrait m'aider.
merci par avance
-- 10 Mai 2010, 16:55 --
rebonjour,
Je rejoins un doc pour expliquer le mecanisme de signaux, pour compléter mon sujet que j'avais envoyé. je vous remercie par avance
sincèrement
bonjour, ça ne semble pas trop évident
Bonsoir,
J'ai vu ton message également ailleurs.
Bien qu'il soit ici agrémenté d'un fichier Word (contenant l"aide d'explication"), je n'ai pas compris davantage ce que tu cherchais. Je ne dois pas être le seul, ici ou ailleurs.
Ce serait sympa de revenir avec davantage d'explications.
En nous mettant manuellement, dans un fichier plus court (pas besoin je pense de 250 lignes pour expliquer), le résultat attendu (en rouge par exemple) accompagné d'une explication sur le pourquoi du comment.
Sinon, à quel secteur d'activité s'applique ce fichier ?
A te (re)lire avec les précisions nécessaires et indispensables pour une bonne compréhension de ton problème.
@+
bonjour,
Désolé pour mon explication. Je m'expliques.
J'ai fait les formules ,pour l'instant, pour des signaux en deux séparation par convention suivante:
1°) Colonne B(positif), quand la position passe la première foi au seuil 60%( >=60%), j'ai mis "long", quand elle retombe au seuil de 40%(<=40%), j'ai mis "short", les reste respectent le meme signal que les précédents. Ms, le signal d'entrée est tjs "long", le signal de sortie est tjs "short".
2°) Colonne D(négatif), quand la position passe la première foi au seuil -60% (<=60%), j'ai mis "long", quand elle retombe au seuil de -40%(>=-40%), j'ai mis "short", les reste respectent le meme signal que les précédents. Ms, le signal d'entrée est tjs "short", le signal de sortie est tjs "long".
Mon but est de réaliser les formules lorsqu'on recompose les 2 cas ensemble, cad la position peut ê positive ou négative (E=A+C), ça tombe à chercher 2 formules respectivement dans les colonnes F(pour vendeur) et G(pour acheteur).
Je reconstruis la convention pour ces 2 colonnes:
F: Basé sur le cas 2° dont le principe est de mettre tjs le signal d'entrée en "short", le signal sortie en "long", pourtant tandis qu'on passe de négatif, à positif, on a 3 cas particuliers indiqués dans le doc "règle de signal"(vendeur). si vous voulez, la convention 2°) précédente est principale, alors que la convention 1°) devient secondaire.
G: Basé sur le cas 1° dont le principe est de mettre tjs le signal d'entrée en "long", le signal sortie en "short", pourtant tandis qu'on passe de positif, à négatif, on a 3 cas particuliers indiqués dans le doc "règle de signal"(acheteur). si vous voulez, la convention 1°) précédente est principale, alors que la convention 2°) devient secondaire.