Formule VBA Fonction SI sans modifier valeur cellule si ELSE
Bonjour à toutes et à tous,
Pour ma curiosité personnelle (j'utilise un peu Excel dans ses fonctions basiques et je suis totalement novice en VBA), j'ai décidé de créer un tableau retraçant le line-up du Hellfest 2022. Mon objectif est d'en faire un tableau totalement automatisé où je puisse retrouver le programme par jour et par scène. Le second objectif est d'y inclure mon propre avis sur chaque groupe afin de préparer mon fest et sélectionner les groupes que je veux voir ou non.
En ce qui concerne le premier objectif, c'est réussi à force de patience et d'aide grâce à ce forum! Mais je fais l'impasse sur le second.
Pour résumer ma problématique : J'ai une première feuille avec la liste des groupes et toute ma base de données. La seconde feuille indique le planning que je peux visualiser par jour et consulter les détails de chaque groupe en double-cliquant dessus. Je souhaite maintenant pour chaque groupe pouvoir visualiser ma propre classification de ce groupe (cellule F18) et la modifier au besoin avec une liste déroulante (cellule F19).
Mon problème réside dans le fait que lorsque je change de groupe, je souhaiterais que la classif. du premier groupe soit conservée et puisse apparaître de nouveau si je reviens dessus. Pour cela, j'ai créé une colonne K dans ma première feuille avec une formule =SI(ET('Feuil1'!$E$14='Feuil2'!'Colonne"Nom Du Groupe";'Feuil1'!$F$19<>"Cliquez ici pour modifier");'Feuil2'!$F$19;"").
Le blocage est là, dans ce "Valeur si faux" à la fin où la case change forcément systématiquement alors que je voudrais que la cellule reste intacte. En clair, je voudrais que la cellule ne change que si je modifie la classification et que la valeur initiale reste la même dans le cas contraire. J'ai bien compris que la formule ne suffisait pas et qu'il fallait que je passe par du VBA pour résoudre mon problème mais malgré ma recherche d'infos et de tutos, je sèche.
Seriez-vous en capacité de me filer un coup de main s'il vous plaît? Je vous transfères mon fichier pour que vous puissiez y voir plus clair (n'hésitez pas à faire également des retours sur mes macros ou mes formules, ça fonctionne comme je veux mais c'est possiblement du travail de sagouin).
Merci par avance.
Bonjour et bienvenue sur le forum
Un essai à tester. Te convient-il ?
Bye !
C'est parfait! C'est exactement ce que je voulais, merci beaucoup.