Aide recherche/tri multi-critères sur plusieurs feuilles

Bonjour à tous

Apres plusieurs jours ( semaines .. ) , plusieurs tentatives , et plusieurs recherches je ne sais définitivement pas par ou commencer mon projet ..
je fais donc appelle à vous pour avoir une idée ou un début de commencement .

Voici ce que j'ai en tête :

Ma mission , lors de simulation d'accident de voiture pour les services de secours , et plus particulièrement du challenge international je doit proposer des victimes ( fausse n'est ce pas ... :p ) ces victimes seront différentes suivant suivant plusieurs critères type d'impact , position de la victime , dégrée d'urgences etc ..

Mon objectif est de faciliter le travail des concepteurs de ces différents scenarios , eux n'auront qu'à rentrer les caractéristiques de l'accident ( les critères de recherches donc ) et ils auront comme résultat l'ensemble des victime correspondantes et répondant au caractéristiques qu'ils auront rentrer.

par exemple : le scenario et un choc frontal avec une victime sur le siège conducteur en urgence absolue ..... la réponse seras victime 1 ou 3 .ou 8 ou 12 ou etc ...

et petite subtilités les résultats renverrons vers une fiche victime détaillé ou l'ensembles des caractéristiques seront reprisent et d'autres détaille seront indiqué.

je souhaiterais donc une fiche victimes vierge ou je pourrais alimenter facilement en nouvelles victimes ......

Je sais pas si j'ai été suffisamment clair mais déjà merci d'avoir lu jusque la .. :p

Bonjour

Non ce n'est pas clair

Déjà il faudrait lister quelles sont les caractéristiques d'une victime sinon comment imaginer une fiche ?

Rechercher des sujets similaires à "aide recherche tri multi criteres feuilles"