Ma fonction SOMMEPROD m'affiche #valeur

Hello,

j'essaie de faire la somme de plusieurs cellules qui correspondent à 2 critères : la date et une classification. La date est en horizontale , et la classification en verticale

Je me suis bien assuré que le format de la date soit la meme (les recherchev ou somme.si par exemple fonctionne)

Voila ce que ça donne : =SOMMEPROD((B4='Actual'!$B$2:$Y$2)*(B2='Actual'!$A$5:$Y$66)*('Actual'!B$5:B$66))

B4 = mon mois souhaité et je vais donc chercher la cellule correspondante dans la tab actual, de même pour B2 = la classification que je vais chercher en verticale, et ensuite je vais chercher toutes les données...

Merci de votre aide !

Bonjour à tous,

ton tableau commence colonne A et ta référence horizontale en colonne B. Elle devrait commencer en A.Ce n'est pas gênant en soit, à condition qu'elle aille jusqu'en Z pour avoir la même largeur que ton tableau.

Crdlmt

En fait ce qui bloque c'est la fin de ma fonction

=SOMMEPROD(('Actual + forecast'!$A$2:$F$2=$B$4)*('Actual + forecast'!$A$3:$A$66=$B$2)*('Actual + forecast'!B3:F$66))

Si je fais le test avec uniquement une colonne selectionné (F3:F66) pour avoir seulement may, ça fonctionne ...

ça m'affiche "#NA" et non valeur .. mais je ne comprends toujours pas alors que j'ai des sommeprod à coté qui fonctionne très bien sous la même structure

Bonjour,

Il semble y avoir un problème de référence dans ta formule, ci-dessous des corrections :

=SOMMEPROD(('Actual + forecast'!$A$2:$F$2=$B$4)*('Actual + forecast'!$A$3:$A$66=$B$2)*('Actual + forecast'!A$3:F$66))OU

=SOMMEPROD((B4='Actual'!$B$2:$Y$2)*(B2='Actual'!$A$5:$Y$66)*('Actual'!B$5:Y$66))

Cordialement

Bonjour,

Malheureusement avec les deux méthodes, #valeur s'affiche ..

=SOMMEPROD((B4='Actual + forecast'!$B$2:$Y$2)*(B2='Actual + forecast'!$A$5:$A$66)*('Actual + forecast'!$B$5:$Y$66)) ==> #valeur

=SOMMEPROD(('Actual + forecast'!$A$2:$F$2=$B$4)*('Actual + forecast'!$A$3:$A$66=$B$2)*('Actual + forecast'!$A$3:F$66)) ==> #valeur

Mes datas vont de B3 à Y66 .

Merci

(j'ai masqué les libellés)

capture capture

J’ai fait une erreur dans la solution, autant pour moi. Ça devrait être bon :

=SOMMEPROD(('Actual + forecast'!$B$2:$Y$2=$B$4)*('Actual + forecast'!$A$3:$A$66=$B$2)*('Actual + forecast'!$B$3:$Y$66))

Cordialement

Je ne comprends vraiment pas, j'ai toujours l'erreur #valeur

C'est la première fois que je bloque autant sur une formule qui semble toute simple...

capture

Bonjour,

Tu ferais un somme.si avec la fonction décaler, tu n'aurais pas de souci.

Poste un exemple représentatif et sans données confidentielles de ton fichier Excel.

Voici un exemple bateau dans la meme structure... et ici la fonctionne sommeprod marche.

je ne connais pas la fonction decaler avec somme si ens en revanche..

ps: je peux éditer mon message et supprimer le screenshot précedemment? merci

13exemple.xlsx (8.68 Ko)

Si c'était la "même structure", ça ne fonctionnerait pas !

Il y a une m.... dans ton tableau.

Comme tu te le gardes .....

Et si c'est bien exactement la même structure, alors c'est qu'une donnée dans ton tableau d'origine fait foirer la fonction.

Même conclusion que Djidji...

Bonjour,

Une proposition pour Excel 365.

Ce n'est pas une formule matricielle !

=SOMME((A3:A13=M3)*(B2:G2=M4)*(B3:G13))

Cdlt.

1exemple.xlsx (10.59 Ko)

Probleme résolu... en fait il y avait quelques cellules sans valeur . J'ai rajouté des 0 et ça fonctionne rien de plus :/

merci de vos aides

Hé oui, pb qui aurait été résolu en 3 mn avec le fichier !!

Crdlmt

ben je sais pas, ils m'ont dit de pas partager des données confidentielles :D

Rechercher des sujets similaires à "fonction sommeprod affiche valeur"