Création d'un quiz aléatoire

Bonjour à toutes et tous,

Je viens solliciter votre aide en tant que novice d'Excel VBA.

Pour vous résumer ma problématique, je suis actuellement en train de construire une base de données qui regroupe l'ensemble des kanjis (=idéogrammes) japonais avec leurs traductions. Cette base de données comportera à terme plusieurs milliers de lignes.

J'aimerais ajouter à cette base de données, sur une deuxième feuille, un outil ludique qui permettra de réviser simplement chaque kanji. Concrètement je voudrais un bouton qui lance un programme qui m'affiche sur la deuxième feuille une vingtaine de kanjis sélectionnés aléatoirement dans la base de données.

J'ai commencé à "programmer" quelque chose avec le peu de notions que j'ai mais je me suis vite retrouvé bloqué sans même être sûr de ce que j'ai produit :

Sub Quiz_20_Kanjis()

    Answer = MsgBox("Voulez-vous générer un quiz aléatoire ?", vbYesNo)

    If Answer = vbNo Then
            Exit Sub

    Else
        Sheets(2).Rows("1:20").Delete
        RandomKanji = 3

             If Sheets(1).Cells(LigneJLPT, 9) = ("Kanji JLPT") Then

End Sub

Autre chose à garder en tête et pour expliquer mes formules: toutes les lignes de la BDD ne doivent pas entrer en compte dans la sélection aléatoire, seulement celles qui sont précisées comme "Kanji JLPT" dans la 9ème colonne intitulée "Type".

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, pour résumer je veux faire apparaitre le contenu d'une vingtaine de cellules sélectionnées aléatoirement dans une colonne unique de ma base de donnée et selon un critère textuel ("KanjiJLPT"). Je vous joins un fichier simplifié pour que vous puissiez vous repérer.

Du coup j'aimerais savoir surtout s'il existe une formule qui me permette de "randomiser" la sélection d'une ou plusieurs cellules et d'afficher ou copier/coller cette sélection sur ma deuxième feuille ?