Macro entre différents onglets
Bonjour à tous,
Je vous joins mon fichier pour que vous compreniez mieux ma problématique. Il s'agit d'un fichier avec 2 principaux onglets (et un troisième faisant office de GANTT mais j'écrirai surement un nouveau post concernant uniquement cet onglet) :
1/ Actions principales Projet
2/Actions secondaires par Projet
J'aimerai que le fichier soit "interactif" mais ne suis décidément pas douée en macro...
L'idée serai que dès que je saisie une nouvelle action (j'ai fait une macro avec bouton pour cela) dans le 1er onglet, automatiquement certaine informations de cette ligne se transpose dans le 2ème onglet.
J'aimerai également que dès que cette nouvelle ligne est créée dans le 2ème onglet, soit généré 10 lignes vides à remplir avec les actions secondaires. Et ainsi de suite, dès qu'une nouvelle action est créée dans le 1er onglet, cela créer une nouvelle ligne avec les informations souhaitées 10 lignes après la première action.
J'espère être assez claire. Merci par avance pour vos futurs retours, en PJ mon fichier pour comprendre.
Cordialement, Alexandra
Bonjour AlexandraMetB et
Quand on veut débuter en VBA, il faut utiliser l'enregistreur de macros en passant par l'onglet "Développeur"
Pour afficher l'onglet développeur, il faut aller dans -> Fichier -> Options -> Personnaliser le ruban et cocher Développeur"
Ensuite dans l'onglet "Développeur", cliquer sur [Enregistrer une macro]
Là, vous faites les actions nécessaires à ce que vous demandez et vous arrêter l'enregistrement
Cela donne un 1er code, qu'il faudra modifier, nous sommes là pour ça ;-)
@+
Bonjour Bruno, merci pour votre retour. J'ai déjà l'onglet développeur et sait faire des macros "simples", mais celle que je demande, malgré les tutos et des centaines d'essais, je n'arrive pas à la faire....