Calcul de % de participation aux entrainements

Bonjour la famille Excel

Je suis entraîneur d'une équipe de foot et j'aimerais faire un tableau pour le calcul des participations aux entraînements. Il faudrait que ce tableau soit évolutif au fur et à mesure de la saison. Je m'explique, si il y a eu 4 entraînements et que le joueur est venu au 4 il aura du 100% par contre s'il est venu à 3 il aura du 75% et ce après chaque entraînement.

J'aimerais mettre des lettres dans les cases du tableau en fonction des présence : P = Présent - A = Absent - E = Excusé - M = Malade - D = Divers. Le P doit correspondre à 100% et les autres à 0%

Je vous joints le fichier de base

Merci pour votre aide

236presence-juniors.xlsx (43.41 Ko)

Bonjour et....

Une proposition en AH2 :

=NB.SI(B2:AG2;"P")/NBVAL(B2:AG2)

Vous devriez renseigner la version de votre Excel.

Bonjour,

Petit exemple avec mise en forme conditionnelle qui met en valeur les présences, les listes déroulantes qui vont bien, les formules qui font que tes jours se mettent automatiquement et qui t'évitent de tout te taper à la main, et la même formule qu'Ergotamine, parce que bon, bah c'est comme ça que ça se calcule, et pis c'est tout ;) (avec juste un sierreur en plus pour éviter le #DIV/0! quand il n'y a pas de valeurs)

Bonjour tout le monde. C'était prêt, je mets cette proposition où il suffit de faire un double clic sur une date (1re ligne) pour avoir les % d'assiduité des un(e)s et des autres.

197assiduite.xlsm (50.52 Ko)
........ et la même formule qu'Ergotamine, parce que bon, bah c'est comme ça que ça se calcule.........

C'est cela la compétence reconnue...... Présent en étant absent.....!

Re,

Oh bon sang, désolé. J'ai tellement l'habitude que ce soit Ergotamine qui me grille, que je n'ai même pas vérifié le pseudo

(au passage, j'ai aussi fait en sorte que ça tienne sur une seule feuille à l'impression...)

MERCI beaucoup pour vos promptes réponses.... Je vais essayer les différentes variantes.

A bientôt

Bonjour et bienvenue sur le forum

Une dernière variante, pour compléter le tableau.

134presence-juniors.xlsm (55.10 Ko)
Option Explicit

Dim tablo, plage As Range, tabloR()
Dim i&, j&, derCol, nbE&

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

    tablo = Range("A1").CurrentRegion
    Set plage = Range(Cells(2, 2), Cells(UBound(tablo, 1), UBound(tablo, 2) - 1))
    If Not Intersect(Target, plage) Is Nothing Then
        tablo = Range("A1").CurrentRegion
        ReDim tabloR(1 To UBound(tablo, 1) - 1, 1 To 1)
        Set plage = Range(Cells(2, 2), Cells(UBound(tablo, 1), UBound(tablo, 2) - 1))

        'On recherche la dernière colonne contenant une saisie
        derCol = 0: nbE = 0
        For i = 2 To UBound(tablo, 1)
            For j = 2 To UBound(tablo, 2) - 1
                If tablo(i, j) <> "" And j > derCol Then
                    derCol = j
                End If
            Next j
        Next i

        'nombre de jours d'entrainements
        For j = 2 To derCol
            nbE = IIf(WorksheetFunction.CountIf(Range(Cells(2, j), Cells(UBound(tablo, 1), j)), "P") >= 1, nbE + 1, nbE)
        Next j

        'Taux de participation
        For i = 2 To UBound(tablo, 1)
            tabloR(i - 1, 1) = 100 * WorksheetFunction.CountIf(Range(Cells(i, 2), Cells(i, UBound(tablo, 2) - 1)), "P") / nbE
        Next i
        Cells(2, UBound(tablo, 2)).Resize(UBound(tabloR, 1), 1) = tabloR
    End If
End Sub

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "calcul participation entrainements"