Si une colonne contient le mot x, copier la ligne vers une autre feuille

Bonjour,

Je recherche une solution pour un fichier Excel.

J'ai un tableur avec plusieurs feuilles : "General" ; "Orga_WP" ; "Orga_Q", "Orga_listes-SO" et " Ressources" ("ressources" = 3 choix possibles pour la colonne "statut")

image

Dans ma feuille "General" je vais entrer pleins d'organisations décrivant 7 critères : "Nom organisation / personnalité" ; " Statut" ; " Lien" ; " Contributeur principal" ; " Contributeur suppléants" ; " Date de création" et "Date dernière mise à jour"

image

Ce que j'aimerais c'est que quand dans ma feuille "General" j'entre une ligne décrivant une organisation :

si dans la colonne "statut" de cette ligne je choisie "Organisations dans Wordpress" alors toute cette ligne est également copier dans la feuille "Orga_WP"

si dans la colonne "statut" de cette ligne je choisie "Liste organisations SO" alors toute cette ligne est également copier dans la feuille "Orga_listes-SO"

si dans la colonne "statut" de cette ligne je choisie "Organisations réponses questionnaire" alors toute cette ligne est également copier dans la feuille "Orga_Q"

De ce fait, quand je change une information dans la feuille "General" ça l'a change également dans la feuille où la ligne et copié.

Et que quand je change le "Statut" d'une ligne par un autres des 3 choix ( "Organisations dans Wordpress" ; "Liste organisations SO"" ; "Organisations réponses questionnaire" ) alors ça copie également la ligne dans la feuille en lien avec ce choix (et qu'elle ni soit plus dans la précédente).

Voilà j'espère que c'est pas trop compliqué.

Moi j'avais essayé =SI(General!$B2="Liste organisations SO";(General!A2:G2);0) et j'avais modifié et étiré la formule. Mais cette solution ne me convient pas (le problème c'est que il me copie les bon éléments mais dans les mêmes ligne d’origine, de ce fait je me retrouve avec des lignes vides dans ma nouvelle feuille).

J'ai lu pas mal de posts sur des sujets équivalent mais je n’arrive pas à voir où et comment adapter le code VBA (sachant que j'en ai jamais fait).

Voilà merci pour votre aide !
Cordialement.

Bonjour Roki et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Pour ce que vous souhaitez, pas d'autre choix à mon avis que de passer par VBA

@+

Bonjour,

Voici une proposition fonctionnelle par fonctions ... Je n'ai pas tout fait parce que c'est long... Et pas super malléable. Tu vas être obligée d'étendre la plage de ton tableau sur plein de lignes d'avance. Ce qui n'est pas top, mais pas super gênant ici pour autant.

À noter que PowerQuery te donnerait certainement une solution bien meilleure.

J'ai rajouté dans ta BDD une colonne avec un code unique qui identifie chaque ligne. Ensuite, chaque tableau ira piocher les infos correspondantes au code voulu (entre tes 3 choix) et chaque ligne aura le code avec le numéro suivant.

Bonjour,

Super merci beaucoup, j'ai rapidement testé et ça fonctionne bien.
En me basant sur ce que vous avez fait, je vais le faire aux autres feuilles et je reviens vers vous pour vous confirmer si tout fonctionne.

Merci encore.

Merci beaucoup,

ça fonctionne bien sauf pour les dates, quand la ligne est vide dans la base de donnée "General" ça me met quand même une date dans la feuille en lien de type "00/01/1900" alors que normalement quand la cellule est vide je doit avoir un "0". Je pense que c'est parce que j'ai mis en format de la cellule date. Est-ce qu'il y a une solution pour ça ?

Après j'ai une question:

-lorsqu'on a un nouveau contributeur est-ce que son nom peut être automatiquement inscrit dans la feuille "Contributeurs" avec ses contributions principales c'est à dire le "Nom organisation / personnalité" pour lequel il contribue (où son nom est indiqué dans la colonne "Contributeur principal")

et ses contributions où il est suppléant c'est à dire le "Nom organisation / personnalité" pour lequel il contribue (où son nom est indiqué dans la colonne "Contributeur suppléant") ?

Mais si l'utilisateur existe déjà il faut pas qu'il soit inscrit une 2ème fois

(ps: il peut avoir plusieurs "Contributeur suppléant")

ça à l'air bien compliqué à faire mais je pose quand même la question

Merci beaucoup pour votre aide,

Cordialement.

Bonjour,

J'ai du mal à voir ce que tu veux exactement pour la dernière question.

Pour ce qui est d'enlever les 0, tu as plusieurs possibilités. Celle présentée dans la vidéo jointe paraît être la plus simple.

essai

Bonjour,
Merci beaucoup pour la vidéo.

Je vais essayer de mieux expliquer ma question.
Pour chaque organisation (dans la colonne "Nom organisation / personnalité") il y a un contributeur principale et un contributeur suppléant (mais il peut en avoir plusieurs).
Ce que j’aimerais savoir c'est si il y a un moyen pour qu'un contributeur (ex Sara Dupond) si il n'est pas déjà présent dans la feuille "contributeurs" que cela ce fasse automatiquement avec les noms des organisations pour lesquelles il est contributeur principale et celles où il est contributeur suppléant.

Captures d'écran de ce que je souhaiterais avoir mais de façon automatique.

image image

Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.

Bonjour,

À ma connaissance pas sans VBA, ou PowerQuery, non.

Sachant cela, il aurait certainement été plus simple de partir directement sur une solution via macro pour tout générer...

Désolé pour la réponse tardive et merci beaucoup pour votre aide

Bonjour Roki,

Je suis passé à côté, mais je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] et notamment :

• Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Merci de votre compréhension

Rechercher des sujets similaires à "colonne contient mot copier ligne feuille"