Power Query regroupement

Bonjour,

Je me suis lancée très récemment dans Power Query. En m'aidant du forum, de tutos, et autres recherches, je suis déjà parvenue à "décanter" un gros fichier et ne garder que les données voulues sous une structure analysable. Mais je bloque à la dernière étape, après avoir essayé pas mal de fonctionnalités. Ce n'est probablement pas trop compliqué mais ... Pourriez vous me dépanner et si possible avec des termes compréhensibles pour une débutante

en annexe, le fichier, plus simple que tout expliquer. J'ai une liste de stagiaires, avec la date de leur dernier test et le statut de chaque test. Je voudrais n'avoir qu'une seule ligne par stagiaire. Dans le fichier joint, l'onglet Base reprend la structure de départ, l'onglet Résultat ce à quoi je dois arriver.

Un tout grand merci déjà,

Françoise

10test-pwq.xlsx (13.71 Ko)

Bonjour,

Ci-joint le fichier et code à adapter au votre. Mon tableau principal a été renommée BDD. On dépivote, on enlève les valeurs nulles, on repivote :

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="BDD"]}[Content],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"nom", type text}, {"Prénom", type text}, {"Dossier", type text}, {"Dernier test", type datetime}, {"Test réaction", type text}, {"Test interprétation", type text}, {"Test traduction", type text}, {"Test écoute", type text}, {"Test Duo", type text}, {"Test simul", type text}}),
    #"Tableau croisé dynamique des colonnes supprimé" = Table.UnpivotOtherColumns(#"Type modifié", {"nom", "Prénom", "Dossier", "Dernier test"}, "Attribut", "Valeur"),
    #"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(#"Tableau croisé dynamique des colonnes supprimé", each ([Valeur] <> "")),
    #"Colonne dynamique" = Table.Pivot(#"Lignes filtrées", List.Distinct(#"Lignes filtrées"[Attribut]), "Attribut", "Valeur")
in
    #"Colonne dynamique"

Cdlt,

Un tout grand merci. J'ai encore un peu de mal avec les pivots et les dé-pivots. Il va falloir que je m'entraîne.

Vous m'avez vraiment bien aidée.

Très cordialement

Françoise

Bonjour,

Je suis arrivée à reproduire toutes les étapes, mais pour le dernier pivot, j'ai un message comme quoi il y a trop d'éléments dans l'énumération pour terminer l'opération.

J'ai sélectionné la colonne attribut

Transformer Pivoter

Colonne des valeurs "Valeur" et option "ne pas agréger".

Merci pour vos précieux conseils

Rechercher des sujets similaires à "power query regroupement"