Masquer #NA et macro RAZ

Bonjour,

J'ai réalisé un tableau excel pour le suivi d'une demande (je ne peux pas en dire plus...c'est professionnel), qui fait que quand je saisi un valeur de suivi (G4) il effectue un recherche sur une autre feuille et il donne un résultat qui est la code de la structure de suivi (G10) et le nom structure de suivi (G12), jusque la tout va bien.

Ce que je ne voudrais pas avoir ces le fameux #NA dans G10 et G12 si erreur !

Ma formule est :

pour G10 =SI(G4="";"";RECHERCHEV(G4;'Suivi de la demande -------'!$B$6:$E$24;4;0))

pour G12 =SI(G10="";"";RECHERCHEV(G10;'Suivi de la demande -------'!$B$68:$C$70;2;0))

Ma seconde question :

J'ai fais un Macro de RAZ qui fonctionne, mais comment faire pour que je clique sur le bouton RAZ sans altérer les formules ? Je veux une RAZ de G4 sans altérer les formules qui se trouve dans G10 et G 12

Ma macro est :

sub Raz

Range("G4:G12").value=0

end sub

Vous en remerciant à l'avance, merci de me répondre

NB : les ------- dans les formules ce n'est pas une erreur ! C'est le nom de mon suivi.

Cordialement,

Bonjour

Ma formule est :

pour G10 =SI(G4="";"";RECHERCHEV(G4;'Suivi de la demande -------'!$B$6:$E$24;4;0))

Pour cette question, remplace par

pour G10

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(G4;'Suivi de la demande -------'!$B$6:$E$24;4;0));"";RECHERCHEV(G4;'Suivi de la demande -------'!$B$6:$E$24;4;0))

Cordialement

Bonjour,

Merci AMADEUS, ça fonctionne. J'y ai pensé à mettre ESTERREUR, mais quand je l'ai fais Excel me répondait "nombre important d'arguments ! Je ne sais pas pourquoi ?

En tout cas ça fonctionne avec ce que tu m'as donné. Merci pour ton aide.

Il me reste à solutionner ma RAZ !!!

Cordialement,

Re, bonjour

Quand tu écris

sub Raz
Range("G4:G12").value=0
end sub

tu effaces les formules.

Mais si tu te bornes à écrire

Range ("G4").value=0

ou

Range("G4").ClearContents

tu effaces alors les données alimentant G10 et G12, tu conserves tes formules qui alors n'affichent plus rien (me semble-t-il?)

Cordialement.

Cordialement

Exactement,

Le mieux c'est de faire un décalage entre les cellule contenant de l'info et celle contenant les formule ! Je pense que c'est la meilleur solution !

Cordialement,

-- 09 Mai 2010, 22:51 --

Re-Salut,

C'est juste pour dire que j'ai régler mon problème de RAZ, au faite, il fallait juste mettre 2 lignes dans la déclaration de la macro, du moment que je n'ai pas à remettre à zéro toute la colonne !Incompréhension de ma part, je ne me suis rendu compte que plus tard ! Sur toute la colonne il faut que je RAZ que deux cellule donc, j'ai fais :

Sub Raz()

Range("G4").Value = ""

Range("G16").Value = ""

End Sub

dans la même macro, donc un seul bouton pour RAZ les 2 cellule, et mes formules qui se trouvent dans la même colonne restent tranquillllllle

Et c'est tout ! Comme quoi dès fois il faut juste être un peu plus logique qu'excel

Merci à AMADEUS pour sa contribution

5comparer4-pq.xlsx (70.73 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "masquer macro raz"