Titre de l'axe horizontal avec deux niveaux

20exemple.xlsx (24.44 Ko)

EDIT: J'ai trouvé une solution par moi-même: Il suffit d'ajouter une ligne vide dans la plage de données des valeurs Y et d'incorporer les titres des deux axes horizontaux dans la plage de données de l'axe. Voici ce que ça donne:

exemple termine

Salut les internautes !

J'ai un petit souci avec le titre de l'axe horizontal de mon graphique Excel. Je vous explique le problème, mais avant un petit peu de contexte.

J'analyse l'évolution du poids des oeufs de poule avec le temps. Je commence mon analyse à la semaine 56 et la termine à la semaine 64. Le but est donc de voir si le poids des oeufs de mes poules, divisé en catégories de poids, augmente ou diminue entre la semaine 56 et 64.

Mon axe horizontal est composé de deux sous-axes, l'un avec les semaines 56 à 64 et l'autre avec les périodes 9 à 11. Sur l'image du dessous, vous pouvez voir les semaines correspondant à chaque période. Sur l'image d'après, vous pouvez voir les données que j'ai utilisées pour construire mon graphique. Vous trouverez aussi le document Excel natif ci-joint.

J'aimerais maintenant ajouter un titre à mes axes horizontaux. J'aimerais mettre ce titre à gauche de l'axe horizontal, sous l'axe vertical. La troisième image vous montre à peu près ce que je désire au final (dans ce cas il y a par contre un souci vu que le titre est considéré par Excel comme une valeur et les valeurs Y (=0) sont rajoutées).

Auriez-vous donc une solution à me proposer pour que je puisse mettre mon titre sur la gauche de mon axe horizontal comme je le désire ? Je vous remercie d'avance pour le temps et l'énergie consacrée. Je clarifie volontiers au besoin !

Meilleures salutations,

arkadryyx

Exemple du graphique avec l'axe horizontal sans titre

exemple internet

Les données sources employées pour mon graphique:

exemple donnes sources

Exemple de ce que j'aimerais:

exemple graph1

Bonjour, si c'est juste une personnalisation visuelle ; insérez une forme automatique par dessus votre graphique ; vous pourrez écrire à l'intérieur

et la forme transparente ne se verra pas.

62exemple.xlsx (24.74 Ko)

Merci de votre réponse. C'est peut-être plus élégant comme vous proposez.

Rechercher des sujets similaires à "titre axe horizontal deux niveaux"