Bonjour,
J'ai fait un programme pour filtrer automatiquement selon un mot clé dans une cellule, ce qui correspond à une barre de recherche.
Je viens vers vous pour vous demandez si vous savez comment chercher la valeur dans les 2 colonnes en même temps par exemple si il y'a le mot air en colonne "H" et "I" cela va m'afficher les 2 colonnes.
Actuellement cela m'affiche que la colonne de la première ligne du programme ce qui est embêtant.
Sub Recherche()
' Recherche Macro
Dim mot$
mot = [F5]
If [F5] = "" Then 'Si [F5] est vide enlever le filtre
ActiveSheet.Range("$A$10:$J$43").AutoFilter Field:=9 'sélectionne toutes les données dans la cellules G
ActiveSheet.Range("$A$10:$J$43").AutoFilter Field:=8 'sélectionne toutes les données dans la cellules H
Else
If Not Columns(8).Find(mot, , xlValues, xlPart) Is Nothing Then 'Si aucune données trouvées dans cellule H
ActiveSheet.Range("$A$10:$J$42").AutoFilter Field:=8, Criteria1:="*" & mot & "*" 'Cherche dans la colonne H
ElseIf Not Find Then 'si rien n'est trouvé alors (c'est ici que le programme s'arrête si la valeur rechercher est trouvé, et donc ne cherche pas dans la colonne "I")
ActiveSheet.Range("$A$10:$J$42").AutoFilter Field:=9, Criteria1:="*" & mot & "*" 'Cherche dans la colonne G
End If
End If
End Sub