Nouveau challenge

Re,

@LouReed, le 2e. tridactyle,

Il faut suivre :

51, 63, puis 64 et pour terminer 68 caractères....

Bonne réflexion.

Cdlt.

Au fait, dimanche je suis assesseur aux élections. Il faudrait publier vos oeuvres avant 10H.

Bonjour,

Bah moi aussi accesseur de 10 à 13h

Je fais comment?

Bien que ce qui compte pour moi c'est de participer

Leakim

Je n'ai pas dit après 10h, mais avant, ce qui devrait être jouable. Cela dit, chacun fera comme il peut, dimanche, lundi ou plus tard, peu importe. Le principal est effectivement de participer et de prendre un peu de bon temps ensemble.

Salut tout le monde,

en prenant les instructions au pied de la lettre, en biaisant quelque part la raison d'être d'une fonction, j'arrive à 55... mais vous allez me taper...
J'hésite...


A+

salut

Je suis à 99 caractères puisque j ai découvert que la dernière fonction ne fonctionne pas comme il faut

-2 > -1 alors quel doit afficher -2 < -1

Attention au pied de la lettre, au-dessus il y a l'esprit. Et dans l'esprit il n'est pas question de mettre autre chose en B3 que :

=PGE(B1;B2)

A la rigueur celui qui préfère LSD ou XXL (3 caractères ou plus) à PGE on ne dira rien

-2 < -1

Check des chiffres négatifs OK !

Belle journée.

Leakim

Salut Optimix,

c'est bien ce que je me suis raisonnablement dit en supprimant le code et en remettant l'ouvrage sur le métier !
Vivement dimanche que j'en prenne de la graine ! Les 59 de X Cellus...


A+

Salut

Alors je sèche à 34 caractères pour le code seulement ( un ligne de code) et un nom de la fonction : PGE(a, b)

Bonjour,

Une piste pour AMIR ?

60 à 62.

Cdlt.

Salut

Merci Jean-Eric

Je prends cette piste et j arrive a 64 sans retour a la ligne mais je n'arrive pas à voir la plaque de 64-1 ou 59-1

bonsoir à tous,

60 à 62

je dirais même plus 61-1 61+0 61+1 pour faire 68, 59 reste un mystère pour moi vivement dimanche

Salut

bonsoir à tous,

60 à 62

je dirais même plus 61-1 61+0 61+1 pour faire 68, 59 reste un mystère pour moi vivement dimanche

59 reste un mystère pour moi aussi, mai comme est dit : Vivement dimanche que l’on comprend !

Puisque ils disent aussi lorsqu’on ne sait pas une chose ça ne veut dire pas qu’il n’existe plus

bonsoir

ma solution en 68 caractères

8challenge25.xlsm (16.39 Ko)

Bonjour à toutes et tous,

Solution identique à celle de h2so4.

Function PGE(a, b)
PGE = a & Chr(Sgn(a - b) + 61) & b
End Function

Cdlt.

Comme ma solution est strictement identique à celles de h2so4 et de Jean-Eric, je ne mets pas le fichier, un seul suffit. J'ajouterai juste d'autres façons de faire, plus longues, mais présentant une particularité du langage VBA :

68 car.
PGE = a & Chr(61 + Sgn(a - b)) & b

77 car.
PGE = a & Mid("<=>", Sgn(a - b) + 2, 1) & b

79 car.
PGE = Join(Array(a, Chr(61 + Sgn(a - b)), b))

85 car.
PGE = a & IIf(a > b, ">", IIf(a = b, "=", "<")) & b

Comme X Cellus n'est pas en mesure de publier sa solution en 59 caractères ce matin, il m'a chargé de le faire en son nom.

Suite à ton challenge, voici le fichier en retour que tu pourras placer dans le fil du Forum dès le matin. J'ai abandonné ma proposition en 59 selon ton message en réponse à Curulis57 en la laissant avec d'autres dans le classeur.

Donc ce sera 64 (version NBCAR) ou 68 (version Mai plutôt CR LF).

14challenge25.xlsm (35.83 Ko)

La solution retenue est identique aux trois précédentes. Il est évident que si le mélange Formule-Fonction personnalisée avait été autorisée, l'écriture la plus courte aurait été PGE = a (39 car.). C'est pour cela qu'il ne fallait par se servir des formules.

Bonjour à tous,

ne connaissant pas SGN et l'ayant (très mal) cherchée, cette solution m'a échappé...
Dommage mais je ne ressors pas bredouille de ce challenge.

Ma seule solution viable passait par un double IIF, bien plus longue donc...

Maintenant, en route pour un autre challenge : 25 km VTT, 20 ans après le dernier... Que reste-t-il de ma carcasse ?

Bon dimanche à tous,


A+

Bonjour

Comme annoncé les 7 caractères de trop sont dû à mon ignorance des fonctions ! SGN je ne connaissais pas...

Ma formule :

=b & CHR(61 + (a >b)-(a<b)) & a

De memoire car je ne sais plus l'ordre des > et< en fonction des- et +

Donc 71 caractères pour moi.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Voici une version longue

Function PGE(a, b)
PGE = IIf(a > b, b & "<" & a, IIf(a < b, b & ">" & a, a & "=" & b))
End Function

Merci à vous, de nouvelles fonctions à explorer !

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "nouveau challenge"