Mise en forme conditionnelle avec des valeurs calculée

Bonjour,
Pour le travail, on m'a demandé de faire un tableau qui regroupe des données hebdomadaires pour un ensemble d'indicateurs de performance (environ 25). Ces indicateurs sont calculés par une rechercherV qui va les chercher dans un autre onglet en fonction de la date; la mise en forme conditionnelle est supposée être rouge si on est inférieur à l'objectif, mais vert si on est supérieur ou égal à l'objectif:

Pour une raison que je saisie mal, il y a des lignes en particuliers qui ne tiennent pas compte de la valeur tirée par la formule, dans mon exemple, la case AW36 vaut 11,3 pour un objectif de 13, on devrait la voir en rouge, mais elle sort en vert:

image

Par contre, si j'inscris la valeur 11,3 plutôt que la formule, la case devient rouge comme elle le devrait:

image

Notez que toutes les autres lignes sont programmées de la même façon et qu'à l'exception de quelques unes, elles fonctionnent toutes correctement. J'ai vu quelques cas dans mes recherches où Excel "perdait le fil" quand il y a un grand nombre de mise en forme conditionnelles (on parle d'environ 1300 cases dans ce seul onglet), mais je me demandais si le problème pouvait être résolu.

Merci.

Bonjour,

Etes-vous sûr que que la valeur qui est rapatriée via la formule est bien une valeur numérique et non du texte?

Sinon dans votre formule multipliez la valeur rapatriée par 1 pour la convertir en numérique.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle valeurs calculee"