Créer une formule de recherche de min / max

Bonjour à tous

je cherche a creer une formule qui compare 4 ensembles de 2 valeurs et m'affiche la meilleur valeur des 4 sachant que pour une valeur c'st le max et l'autre le min

exemple dans mon ficher joint :

je veux que dans J9 et K9 s 'affiche le meilleur couple (max pour J9 et min pour K9) des valeurs ou le meilleur Run en ligne 7.

J'ai tenté avec max min mais cela me mélange les valeurs entre les séries (run), je veux le couple associé.

Par exemple

Run 1 : 8 et 35s

Run 2 : 4 et 15s

Run 3 : 7 et 55s

Run 4 :8 et 30s

avec ma tentative, j'obtenais 8 et 15s qui sont respectivement les valeurs max et min mais ce que je cherche a obtenir c 'est que la formule me renvoie le meilleur run donc ici : 8 et 30s soit en m'affichant le couple de valeur qui ont le max en cellule 1 et le min en cellule 2 soit directement l'intitulé de la colonne ici Run 4

je sèche sur la méthode

MERci de votre aide

Bonjour

Google Sheets ou Excel ? Dans le premier cas peux-tu mettre un lien vers une copie de ton fichier ?

Si en run 4 tu avais 6 et 30, quel serait pour toi le résultat ?

par rapport a mon exemple ?

ce serait donc 8 et 35S le meilleur

en fait je veux afficher automatiquement les valeurs du meilleur run et non les meilleurs valeurs de tout les runs confondues c st là que je seche

Désolé, mais je n'ai pas compris ta logique

Run 1 : 8 et 35s
Run 4 : 8 et 30s ***

=> run 4 :  8/30

Run 1 : 8 et 35s ***
Run 4 : 6 et 30s

=> Ren 1 : 8/35

je ne comprends pas les "valeurs du meilleur run", comment est défini le "meilleur" run ?

le meilleur run c est le run parmis les 4 qui a le plus nombre de hit ET le temps le plus bas.

ex : run 1 : (7 hit et 25sec) run 2 : (8 hits et 45sec) run3 : (8 hits et 55 sec) run4 : (5 hits et 15sec)

le meilleur run est le run 2 avec 8 hits et 45sec, si on devait les classer du meilleur au moins bon ça donnerait : Run2 > Run3 > Run1 > Run4

Proposition,

en J9

=index({B9;D9;F9;H9}; MATCH(max(B9+1/C9;D9+1/E9;F9+1/G9;H9+1/I9);{B9+1/C9;D9+1/E9;F9+1/G9;H9+1/I9};0))

en K9

=index({C9;E9;G9;I9}; MATCH(max(B9+1/C9;D9+1/E9;F9+1/G9;H9+1/I9);{B9+1/C9;D9+1/E9;F9+1/G9;H9+1/I9};0))

je viens de tester et ça fonctionne au poil, un grand merci

Vu vos connaissances si vous pouvez j'aimerai faire un classement automatique en M8 basé sur la colonne J et K, je crois que c est la fonction /rank ou /rang mais vu votre formule la je suis perdu

un grand merci en tout cas

Pourquoi M8 ?

image

et un classement qui donne ? le premier ou chaque run ... dans ce cas il faudrait 4 cellules !

Je veux dire une formule qui remplit dans un tableau automatiquement les meilleurs tireurs du premier au dernier tireur, le classement se fait sur best run

a la base je comptais utiliser la même feuille pour faire un classement en M8 mais pour plus de clarté j'ai créé une nouvelle feuille classement pour que ce soit plus clair

je peux aussi trier le tableau à la fin manuellement c'est plus pour ma culture perso ce genre de formule est sacrement utile.

je me suis mal exprimé j'ai remodelé le tableau entre temps :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WZuTKfeC1PzEIHYAwYtRZxisWGuJ-fWy3mykVt6Lj8M/edit?usp=sharing

en faite dans la feuille classement, j'aimerai que celui se mette a jour dynamiquement a partir des données de la feuille standard (Tireur et best run). manuellement je le fais en sélectionnant tout le tableau et je fais un tri (Trier une plage ) sur best run avec 2 critères : le plus grand hit et le temps le plus bas. en fait un genre de podium dynamique.

sur une recherche youtube votre formule rang est associée a une formule Recherche V, j'ai mis le lien de la video dans mon fichier google sheets, avec un argument je vois mais la je dois trier sur 2 arguments

Je comprends encore moins, un coup en M8 (curieux car c'est en dehors du tableau), un coup dans un nouvel onglet ... mets le résultat attendu.

Pour le moment, tu peux toujours ajouter en M9 de l'onglet standard

=index({$B$7;$D$7;$F$7;$H$7}; MATCH(max(B9+1/C9;D9+1/E9;F9+1/G9;H9+1/I9);{B9+1/C9;D9+1/E9;F9+1/G9;H9+1/I9};0))

qui te donnera le n° du best run

Sans résultat attendu, je m'arrête sur ce topic.

non y a plus de M8 c était ce que j avais fait avant

J ai mis à jour ma feuille avec un exemple de résultat dans la feuille classement

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WZuTKfeC1PzEIHYAwYtRZxisWGuJ-fWy3mykVt6Lj8M/edit
Merci

il y a confusion entre les n° des 2 feuilles

Un grand merci c est nickel je vais garder ces formules précieusement.

Rechercher des sujets similaires à "creer formule recherche min max"