[IMAGE] Somme à conditions

Bonjour,

J'aimerais améliorer mon fichier de suivi en mettant une formule de condition sur la cellule montant tout en bas de l'image. Pour les deux entités Cendres et Boues, on a 3 blocs FRE REEL ESTIME composés de 3 lignes : QTE, PU, MONTANT.

Cela doit suivre un ordre de priorité :

1. Si il y a des données sur les lignes correspondant à FRE, les ajouter ensemble (FRE Cendres + FRE Boues)
  2. Sinon, ajouter les lignes correspondant à REEL
  3. Sinon, ajouter les lignes correspondant à ESTIME
capture

Comme vous le voyez, mes montants actuels sont incorrects : en Mars vu que j'ai des données en FRE dans les deux entités, je devrais avoir 113984,31 + 8395,62 mais ce n'est pas le cas avec ma formule actuelle.

J'espère que c'est assez clair et que vous pourrez éclairer ma lanterne !

Bonjour,

Avec une image personne ne vous aidera.

Xtel

Bonjour merci pour votre réponse,

Pas de problème j'ai tenté de recréer le tableau pour plus de practicité. La problématique principale est de faire ces sommes de sorte que si un montant manque, le bloc dessus remplace et qu'on ait des valeurs cohérentes

8classeur1.xlsx (16.84 Ko)

Je tenterai avec cette formule

dans la cellule quantite =SI(ET(H10>0;H26>0);H26+H10;SI(ET(H22>0;H6>0);H22+H6;H18+H2))

et

dans la cellule Montant =SI(ET(H12<0;H28<0);H28+H12;SI(ET(H24<0;H8<0);H24+H8;H20+H4))

xtel

Ca m'a l'air de parfaitement fonctionner, merci xtel pour la solution rapide et efficace !

Rechercher des sujets similaires à "image somme conditions"