Du journal vers le grand livre

bonjour je suis en formation comptable assistant, j'ai crée des matrice de journal et grand livre et autre j'aimerais faire en sorte que ce que je saisie dans mon journal sois porté dans le grand livre, alors j'ai fait une formule qui fonctionne, mais mon problème c'est que dans mon grand livre sa ne se suit pas, par exemple si dans mon journal ligne 1 j'ai un mouvement qui rentre dans le compte 707000 et que en ligne 2,3,4, un mouvement du compte 709000 puis en ligne 5 encore un mouvement du compte 707000, dans mon GL les ligne utiliser seront la 1 et la 5. j'aurais voulus que sa sois la ligne 1 et 2. je vous mes un exemple de mes matrice j'espère que je me suis bien expliqué merci pour vaut futures réponses.

65classeur1.xlsx (36.00 Ko)

Bonjour onizoro,

Voyez si la solution proposée dans le fichier joint tend vers vos attentes

Vous pouvez choisir le compte à afficher en C2 du grand livre

bonjour non sa ne marche pas par contre j'ai remarquer après que vous m'avais dit que dans la formule que j'avais fait j'était pas obliger de mettre (si(journal!A="journal des ventes") cette partie là je peu l'enlever. je vous renvoie ceux que j'ai refait, sinon j'ai tenter de recopier votre formule mais sa ne marcher pas, j'ai également tester directement dans le fichet excel que vous m'avais envoyer sa n'as pas marcher non plus. je mis suis surement mal pris?

16classeur1.xlsx (36.00 Ko)

Bonjour onizoro, njhub, le forum,

Une autre présentation du grand livre. Inconvénient : traitement lent suivant le nombre de données dans le fichier.

Cordialement,

Bernard

49classeur1-macro.xlsm (293.24 Ko)

top merci juste une question est-il possible de rajouté un solde sur chaque compte sur le grand livre? faire un débit - crédit ou crédit - débit par rapport à lequel a la somme la plus haut juste sa en plus . Sinon c'est ceux qui me fallait merci

Bonjour onizoro, njhub, le forum,

Nouvelle version avec les soldes cumulés.

Cordialement,

Bernard

69classeur1-macro.zip (212.54 Ko)

super merci c'est exactement ceux qu'il me faillais

Rechercher des sujets similaires à "journal grand livre"