Tableau rapport en fonction des semaines

Bonjour,

Mon fichier est composé de 2 feuilles :

- 1 base de données (Client,Vendeur,semaine livraison, semaine commande, semaine installation...)

1 fichier rapport avec comme sorti toutes infos avec la possibilité de changer la semaine et le vendeur.

Dans le fichier rapport je souhaite récupérer seulement les données que j'ai à effectuer en semaine 23 avec tel vendeur.

J'ai essayé avec du RECHERCHEV, INDEX/EQUIV, mais je n'arrive pas à faire ressortir toutes les lignes, une seule sort.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! :)

Bonjour,

Avec un TCD tu dois pouvoir arriver à sélectionner ce que tu souhaites... Enfin, je pense ! :)

@joept69, si tu as un tuto la dessus, je veux bien. Je galère avec les TCD :(

Bonjour, un fichier avec minimum les entêtes de colonnes et une ligne exemple non confidentielle

celà pourrait être utile pour montrer comment on construit un tcd puis comment on l'utilise pour filtrer ce que l'on veut.

Voici un fichier. Je vous remercie d'avance.

7tcd.xlsx (10.18 Ko)

Bonjour !

..... une ligne exemple non confidentielle

Au diable l'avarice !

Poussez le vice jusqu'à saisir une dizaine de lignes.... afin de rendre vos informations représentatives.

Bonjour,

Une proposition Power Query.

VBA est utilisé pour l'actualisation auto. (à optimiser peut-être).

Cdlt.

18tcd.xlsm (31.64 Ko)

@Jean-Eric Je te remercie, c'est exactement ce que je recherché !

Jean-Eric Aurais-tu un tuto sur le power Query ? (je suis sous MacOS) Car je souhaite effectuer des modifications mais je ne comprends pas du tout comment le modifier. Merci d'avance.

Re,

Je ne travaille pas avec Mac et Power Query n'est fonctionnel que depuis quelques temps pour Excel 365 et encore.

Je crois qu'il faut faire partie du programme Office Insiders.

Alors les tutos !?

Cdlt.

Jean-Eric, Mince ! C'est pour ça que je ne le trouvais pas.

Merci pour ta solution mais malheureusement je ne peux pas m'en servir :/

Rechercher des sujets similaires à "tableau rapport fonction semaines"