Supprimer une cellule si l'autre contient le mot OUI

Bonjour je tente une nouvelle demande qui me semble plus simple même si je n'arrive pas à la mettre en place

Pour vous expliqué j'ai un tableau et en H4 à H33 j'ai des phrases et en I4 à I33 j'ai soit "oui", soit "non". Je voudrais supprimer la cellule en H et faire remonter les cases en dessous si il y a le mot "oui" en I. Par contre il faut commencer par le bas pour ne pas créer de décalage.

Exemple:

1blablaNon
2blablaNon
3blablaOui
4blabla

Non

Du coup ca deviendrait ça

1blablaNon
2blablaNon
4bablaOui
Non

Le problème c'est que ma boucle quand j'essaye ne s'arrête pas et supprime mon 4 qui est remonté.

Merci d'avance pour votre aide

Personne a pas une petite idée au moins?

Bonjour, c'est le genre de boucle à l'infini.

Si le oui en colonne i n'est pas supprimé en même temps alors évidemment la macro ne s'arrête pas.

Si vous devez absolument garder le oui et que votre boucle ne doit fonctionner qu'une seule fois (c'est à dire qu'elle doit s'arrêter dès le premier oui trouvé )

Alors juste après la suppression de la cellule en H sortez de votre boucle pour quitter la macro : Exit sub

Cependant sans fichier et sans le code utilisé ne soyez pas étonné du peu de réponse ... on travail rarement sur des images.

Excuse moi c'est que je n'ai pas le fichier sous la main

Range("I33").Select
        Do While ActiveCell = ""
        ActiveCell.Offset(-1, 0).Select
        Loop
ActiveCell.Offset(0, -1).Select
ActiveCell.Delete Shift:=xlUp

Du coup j'ai utilisé ça sauf que si il y a pas de OUI ca bug en arrivant au bout comment faire pour quitter la boucle sans rien faire si il ne trouve rien?

J'ai essayé d'utiliser Exit sub mais je n'ai malheureusement pas réussie à comprendre son fonctionnement

Rechercher des sujets similaires à "supprimer contient mot"