Bonjour à tous,
Je recherche le moyen de calculer le coût d'une nomenclature produit en automatique, c'est à dire en fonction d'une quantité de produit fini à produire et d'une liste de coûts.
J'ai un onglet où j'importe la liste de mes coûts par référence en fonction des quantités (plusieurs coûts par référence) ==> base de donnée coût
J'ai un onglet où j'importe la nomenclature de mon produit fini (liste des références présentent dans ce produit fini) ==> Calcul coût nomenclature
J'aimerais que ma colonne "Import prix unitaire" de ce second onglet je puisse aller chercher le coût de la référence en fonction de sa référence, de son indice et de sa quantité.
J'avais pensé faire un concatener de la référence/indice/quantité et de faire des recherches V mais cela ne fonctionne pas car la quantité n'est pas toujours exacte (une référence peut être en quantité 1 dans la nomenclature mais être en quantité 2 dans la base de donnée coûts). Il faudrait donc aller chercher la valeur quantité au plus proche de celle dans la nomenclature: exemple: si valeur 2 dans la nomenclature et valeurs 3, 5 et 10 dans la base de donnée coûts il faut rapporter le prix de la valeur au plus proche, soit 3.
Auriez-vous une idée de la façon la plus simple d'arriver à mon objectif ?
Lien fichier google sheet: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Vv_Dsk1YM9MA8MY5ATkdgZuhM3zt0Jx5fOI2OWoM1mc/edit?usp=sharing
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée,