Problème mise en forme IMPORTRANGE

Bonjour à tous,

je rencontre un problème lors de l'utilisation de la cette formule.

Cela ne me le fait pas pour chaque fichier et j'ai du mal à savoir d'où cela peut provenir?

Sur le fichier qui récupère mes données, la 1ère ligne mélange les deux premières lignes du fichier d'origine...

Pour mieux comprendre, je vous joint les deux fichiers sheets avec la formule...

Merci de votre aide!

fichier destination

Ci-dessous l'image du fichier d'origine.

J'ai créé une ligne "test" parce que je pensais que le souci venait d'une cellule vide, mais à priori ce n('est pas le cas...

fichier origine

Bonjour,

Pourquoi query en plus de l'importrange ?

Quoi qu'il en soit, avec query il est préférable de ne pas omettre le 3ème paramètre =QUERY(données; requête; en_têtes) cela évite de laisser GSheets interpréter (bien qu'il le fasse très bien quand tout est renseigné).

https://www.sheets-pratique.com/fr/query

Merci pour le retour.

Effectivement en retirant le query cela se remet en ordre.

J'ai une question avant de clôturer ce topic, à quoi sert la fonction query du coup? Je l'avais intégrée à ma formule parce que je l'ai trouvée ainsi lors de ma recherche et j'avoue ne pas comprendre son utilité?

J'ai tout de même essayé de rajouter le 3ème paramètre "en-tête" mais la formule en ressort erronée.... sous quelle forme je dois intégrer ce 3eme paramètre?

Merci encore pour l'aide.

dans ton cas, query ne sert à rien

il pourrait servir si tu voulais ne retenir que quelques colonnes, ou appliquer un critère de sélection sur une colonne

Top! Merci pour les réponses!

Rechercher des sujets similaires à "probleme mise forme importrange"