Tableau à double entrées

Hello à tous,

J'avais une question, je ne sais pas si cette question a déjà été posée (si c'est le cas je voudrais bien le lien svp)

Voilà je suis entrain de créer un classement de foot sur excel, et j'ai un problème, j'aimerais utiliser un tableau à double entrées (voir si dessous)

capture

J'aimerai savoir si c'était possible "d'exporter" les données du tableau afin de pouvoir remplir le classement (les données sont des exemples) afin que les colonnes vide soient remplies automatiquement.

D'avance je vous remercie de votre aide et je vous souhaite une bonne soirée

Snohyy

Bonjour,

Exemple de formule:

=SI($M3=N$2;"";RECHERCHEV($M3;$A$1:$C$11;3;0)&" - "&RECHERCHEV(N$2;$A$1:$C$11;3;0))

fichier exemple

Cdlt

Si tu ne peux pas proposer un fichier pour une raison ou pour une autre, le besoin serait plus compréhensible avec une vue Avant et une vue Après.
Avantage : tu aurais des propositions.

Merci pour vos réponses !

Je vais regader je reviens si j'ai un problème

Snohyy

Me voici de retour après avoir lu vos retours et je vous remercie de porter intérêt à mes posts.

Comme demandé par Optimix j'ai fait 1 fichier avec 2 feuilles, le premier est le classment vide et le second est comme je souhaiterais qu'il soit. Toutes les données pour le classement complet sont inscrite en dur, mais je souhaiterais pouvoir les automatiser.

Prenons un exmeple : Aue joue contre Bremen et la rencontre se termine sur le score de 1-1, j'aimerais qu'une fois que je rentre le score 1-1 dans la case correspondante, le classement s'automatise, et que le nombre de matchs des 2 équipes augmente de 1 la colonne N du classement augmente de 1 aussi la différence de but augmente elle aussi.

J'ai aussi une feuille exprès pour vous montrer le résultat souhaité (Données aussi en dur).

Je vous joins le fichier en lien

Merci

Snohyy

48classement.xlsx (36.17 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau double entrees"