Filtrer un fichier avec des macros

Bonjour !

Je cherche à trier un fichier "automatiquement" avec les macros. Dans l'idéal, j'aimerais faire une interface graphique depuis laquelle je peux faire varier les options de filtrage.

J'ai plusieurs paramètres à filtrer :

- supprimer des lignes du tableau si plus de x températures consécutives sont identiques

- afficher les lignes du tableau comprises entre x et y puissances

- afficher les lignes du tableau comprises entre x et y années

- afficher le % de données triées

Le fichier est trop lourd pour être mis en ligne (plus de 1.5Mo). Il se présente sous la forme d'une colonne date, une colonne puissance, et température (environ 100 000 lignes par colonnes)

J'ai tout mis dans un tableau, j'avais réussi le tri manuel mais je ne maîtrise pas les macros...

Merci d'avance pour votre aide !

bonjour,

La macro est la même pour un tableau de 10 lignes que pour 100 000.

Donc si tu nous mets un classeur allégé à une trentaines de lignes ça suffira surement pour avoir des aperçus suffisamment convaincant.

Inutile de poser 10 questions à la fois : Prendre les questions une par une.

On va commencer par le tri par exemple. Une fois que ce problème sera résolu on verra à travailler sur un autre problème...

Mais dans l'immédiat ce qu'il faut voir c'est la tronche de ton tableau. Parce que des tableaux surtout les tableaux de débutants ça ressemble un peu à tout et n'importe quoi. Donc quand on aura une idée précise de ton tableau (hormis le nombre de ligne mais ça on s'en fiche) on en reparlera.

A+

Merci pour votre réponse,

Je vous mets en PJ un fichier allégé

3test1.ods (6.04 Ko)

Dans un premier temps tu peux déjà enregistrer ton fichier au format xlsm.

Ensuite on vas se mettre Ok sur le vocabulaire...

Trier et Filtrer sont 2 opérations distinctes.

Sachant que tu as déjà 2 boutons dans le ruban qui te permettent de trier chaque colonne à ta guise.

Crois-tu avoir besoin d'une macro particulière pour faire un autre tri :

Si Oui expliquer.

Dans le même état d'esprit je ne comprend pas la question : "Afficher le % de données triées."

Dans un tri 100 % des données sélectionnées sont triées !

Dans ton tableau 100 % des données ont la même température : Si on supprimes les données consécutives identiques il ne reste plus rien...

Fournir un fichier xlsm pertinent !

Dans l'exemple joint la macro supprime les lignes consécutives identiques.

0esou-vg1.xlsm (24.86 Ko)

Si nécessité de conserver x lignes identiques préciser dans quelle fourchette faire varier le "x"

Dans cette hypothèse le "x" doit-il être laissé au choix de l'opérateur ?

A+

Rechercher des sujets similaires à "filtrer fichier macros"