Aide formule Index Equiv et recopie de formule

Bonjour à tous,

Ci joint 2 tableaux :

1-Volumes et pluvio
2-suivi réunion mensuelle

Dans le tableau 2 j'ai créé deux formules Index Equiv pour trouver la pluviométrie (B9) correspondant au volume max (B8) ainsi que la date à laquelle ce volume est apparu (B10) et ceci mois par mois.
Ces données correspondent à celles qui se trouvent dans le tableau 1. Les deus tableaux ne sont pas hébergés sur le même serveur...

Mon souci est qu'il me faut ces données donc mois par mois et ceci dans chaque onglet correspondant à un point de mesure précis (les couleurs et les noms des onglets correspondent à ceux dans le tableau 1).

Donc pour l'instant je ne sais pas comment automatiser tout ça. Actuellement pour créer mes index equiv je vais chercher dans le tableau 1 les plages correspondant au mois désiré. Je dois faire ceci pour l'onglet CF, ensuite même manipulation pour l'onglet DBV et ainsi de suite et aller chercher les plages pour Janvier, février.... C'est fastidieux et surtout chronophage.

Je voulais "étirer" les formules pour gagner du temps mais mes formules ne doivent pas être assez complètes car lors de la recopie de ces formules les données ne s'actualisent pas.

Donc je me tourne vers vous pour une aide providentielle.

Merci d'avance à tous.

Rechercher des sujets similaires à "aide formule index equiv recopie"