Dédoublonnage de données à partir de plusieurs colonnes

Bonjour à tous,

Voici mon souci : j'ai un tableau comportant plusieurs colonnes et plusieurs lignes. Chaque ligne correspond à un produit. Chaque produit dispose d'un identifiant (PRODUCT_ID dans le fichier exemple). Chaque colonne correspond à un attribut (modèle, couleur et prix dans le fichier exemple).

Il faudrait que pour chaque modèle de voiture, je sois capable de sortir les identifiants qui correspondent aux autres modèles disposant des mêmes attributs dans une seule cellule. Je pense qu'avec l'exemple ci-dessous, ce sera beaucoup plus parlant.

Les données à trier :

datas

Le résultat souhaité :

objectif

J'ai beau retourné le problème dans tous les sens, je ne vois pas comment arriver à ce résultat. Voici également le fichier exemple en PJ.

Je vous remercie pour votre aide ! Je continue de chercher de mon côté bien évidemment et vous tiendrai au courant si je trouve une solution.

7exemple.xlsx (15.88 Ko)

Bonjour !

Et....

Je vous livre une proposition utilisant Power Query (outil intégré à votre version Excel).

Bonjour

Une solution PowerQuery (totalement intégré à Excel)

Merci pour vos réponses et votre réactivité ! C'est exactement ça

En revanche, je ne connais pas du tout Power Query. Il n'est pas possible de passer par une formule type UNIQUE() ou TRI() ?

Bonjour

Sur 365 oui tu peux mais attention à vérifier la formule pour l'ID dont la recopie ne sera pas automatique

Impressionnant ! Merci c'est parfait !

Rechercher des sujets similaires à "dedoublonnage donnees partir colonnes"