Recherche de doublons

Bonjour

Je suis à la recherche d'une solution pour détecter les doublons dans une liste d'adhérents pour une association.

Je souhaite détecter :

• Les doublons sur le 'N° Adh' (1ère colonne)
  • Les doublons sur les personnes : mêmes 'Nom' - 'Prénom' - 'Date naissance'

Voici le tableau de cette liste :

BCDEFG

N° Adh

NomPrénomLibreDate naissance
Adh.001MARTINPierre15/11/1985

Adh.002

DURANDPaul30/06/1990
Adh.003DURANDPaul30/06/1990
Adh.004VAUVERTLionel01/01/2000
Adh.002MARTIMichel25/11/2001
Adh.005RIGALMartial28/12/1985

Un grand merci d'avance pour une solution.

Cordialement

MARDEL

Bonjour,

Allez dans les mises en formes conditionnelles, sélectionnez "Règles de mise en surbrillance des cellules" puis "Valeurs en double".

Cdlt

Merci beaucoup pour la solution

Cela fonctionne pour les doublons sur le N°Adh car c'est une recherche sur un seul critère mais comment le faire fonctionner sur les doublons sur les personnes : mêmes 'Nom' - 'Prénom' - 'Date naissance' car 3 critère de recherche simultanés ?

Cordialement

MARDEL

N'auriez-vous pas sélectionné que la colonne A par hasard?

Sélectionnez votre tableau en entier.

Effectivement je n'avais sélectionné que la colonne B pour détecter les doublons sur le 'N° Adh'.

Quand je sélectionne tout le tableau çà met en surbrillance toutes les personnes qui ont soit le même nom, soit le même prénom, soit la même date de naissance mais pas uniquement les personnes qui ont à la fois les mêmes nom, prénom et date de naissance.

Me suis-je fourvoyé ?

MARDEL

Ok , j'avais mal compris, alors pour faire simple, mettez une colonne supplémentaire 'en G par exemple et écrivez la formule suivante en G2 et étirez vers le bas:

=C2&" "&D2&" "&F2

Et appliquez la MFC sur cette colonne uniquement

OK Merci beaucoup

Cà fonctionne.

J'aurai préféré que cette colonne ne s'affiche pas (ce n'est très beau) mais sinon les doublons ne seront pas apparents.

Encore merci

Cordialement

MARDEL

Alors si vous ne trouvez pas ça joli, voici une autre proposition:

Formule de la MFC:

=SOMMEPROD(($C$2:$C$7=$C2)*($D$2:$D$7=$D2)*($F$2:$F$7=$F2))>1

Cdlt

Une proposition en VBA avec doublon si même n° d'adhérent, nom, prénom et date de naissance (il n'y a pas de raison qu'un n° d'adhérent soit attribué à 2 personnes différentes) :

44doublons.xlsm (21.86 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche doublons"