TCD - Calculer une moyenne pour un nombre total de valeurs unique

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre sagesse ainsi que de votre connaissance pour résoudre le problème suivant:

- J'ai une liste de participants à des activités. À chaque fois qu'un participant s'inscrit à une activité, cela génère une ligne de données. Dans cette ligne de données, je vais différents avoir champs tels que des informations sur le profil client: ID client, Nom, Prénom, mais aussi des champs concernant l'activité en elle même: Date de début, Activité, Temps théorique (durée de l'activité), Temps réel (égal au temps théoriques si l'inscrit a participé à l'activité sinon est égal à 0).

Je souhaite pouvoir afficher la moyenne du temps réels et du temps théoriques par le nombre total de participants (dans deux colonnes distinctes) dans un tableau croisé dynamique.

Contrainte:

Je ne peux réaliser ce calcul/ cette manipulation qu'au travers d'un TCD

Je vous joints un fichier excel comportant le même type de données.

Merci pour votre aide!

Serait-il possible d'avoir un tableau un peu plus près de la réalité (des valeurs pas toujours identiques) pour la feuille Datas et avec la mise en forme désirée des moyennes dans la feuille TCD avec les résultats attendus correspondant aux données de votre exemple ?

Rechercher des sujets similaires à "tcd calculer moyenne nombre total valeurs unique"