Impossible activer les macros

Bonjour

il m'est impossible d'activer des macros dans une feuille excel

image macro

Je ne dispose pas de choix pour activer mes macros

tandis que dans d'autre feuille de ce classeur, les macros sont activées, comment faire?

j'ai pourtant chercher et essayer avant de poser ce post.

merci d'avance

-- 06 Mai 2010, 18:19 --

J'ai même été dans les paramètres de sécurité

Cela me dépasse

merci d'avance pour votre future aide

macro2

Bonjour et bienvenue

Dans les Paramètres, tu coches "Désactiver toutes les macros avec notifications"

Ferme le fichier et rouvre-le.

A l'ouverture, tu auras ceci :

capture

Clique sur "Options" et coche "Activer ce contenu".

Amicalement

Nad

Bonjour Nad, merci d'avoir répondu

le soucis est que je n'ai pas ce choix d'activer les macros

j'obtiens ceci uniquement

image macro

Re

Tu as modifié les paramètres ?

capture

tout à fait,j'ai suivi à la lettre tes consignes.

j'arrive à faire des liens hypertextes qui me permette de naviguer entre les feuilles.

mais quand je crée une nouvelle feuille et j'essaye d'introduire une macro Excel ne veut pas le prendre en charge...

Quelle est l'extension de ton fichier ?

IL EST EN XLSM

Et ton problème, c'est que tu as une macro qui ne tourne pas ?

Peux-tu envoyer ton fichier ?

je viens de trouver une solution toute simple sans passer par macro, juste en faisant des liens hypertexte

merci de ton aide Nad

-- 06 Mai 2010, 19:55 --

je viens de trouver une solution toute simple sans passer par macro, juste en faisant des liens hypertexte

merci de ton aide Nad

capture1

Bonjour, je me permet de relancer le fil car j'ai le même problème.

Fichier lourd avec plusieurs moduls, plusieurs feuils (avec commandes activX) et plusieur moduls de classe.

Tout marchais très bien, je format mon PC et réinstalle Excel et paf plus moyen d'activer les macros.

Toutes les solution de sérucité essayé je n'ai qu'une possibilité après avoir cliqué sur "activer" à l'ouvreture.

Seule "Me protéger de tout contenu inconnu (recommandé)" est activé et disponible.

Je ne peux pas envoyer le fichier, il est confidentiel (les macros et les valeurs)...

-_-'

Comme je regrette de ne pas avoir tout de suite apris le python ou open office que de devoir tout les jours corriger une nouvelle "protection client" des emmerdeurs de ches microsoft....

Rechercher des sujets similaires à "impossible activer macros"