Modification automatique cellule pointant sur la liste déroulante

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet, j'ai créé une liste déroulante :

1- j'ai écrit les éléments de ma liste

2- j'ai fait "Insertion - Tableau"

3- j'ai sélectionné la cellule (ex : B6) où je souhaitais faire apparaître ma liste déroulante découlant de mon tableau

4- à l'aide de l'onglet données, j'ai créé ma liste déroulante en B6

5- j'ai sélectionné l'élément X dans la liste déroulante et il apparait donc en B6

6- j'ai modifié l'élément X de mon tableau en le renommant A

Le problème que je rencontre est le suivant. Lorsque je modifie l'élément X de mon tableau en A, celui-ci n'est pas modifié en B6.

Je souhaiterais savoir s'il y avait un moyen de contourner ce problème (en modifiant qqc, en utilisant vba,...).

En vous remerciant par avance pour votre aide et les réponse/pistes que vous pourrez m'apporter,

Bonne journée.

Bonjour,

Si j'ai bien compris un test par VBA avec le code dans le code de la feuille où se trouve la liste. A adapter :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim VAL_A$, VAL_N$
If Not Application.Intersect(Target, Range("LISTE")) Is Nothing Then
    Application.EnableEvents = False
    Application.Undo
    VAL_A = Target.Value
    Application.Undo
    Application.EnableEvents = True
    VAL_N = Target.Value
    Worksheets("Feuil1").Cells.Replace VAL_A, VAL_N 'Nom de la feuille à adapter où l'on veut que les valeurs soient remplacées
End If
End Sub

Cdlt,

2classeur1.xlsm (17.05 Ko)

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide! Cela me semble fonctionner, je vais étudier cette solution pour bien l'assimiler. Encore merci.

Bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "modification automatique pointant liste deroulante"