Répartition de dons au soignants

Bonjour,

Nous repartissons un certain volume de produits au soignant issu de dons, serait t'il possible qu'une formule calcul automatiquement la répartition la plus équitable (par rapport au conditionnement) et aux effectifs (qui évolue). je change l'effectif et la répartition se re calcul

Bien sur le tableau en exemple et moins important que celui initial (60 lignes environs) mais je pense qu'il sera possible de dupliquer la formule .

Merci à vous,

Bonjour php28,

Si je comprend ton problème c'est un calcul avec un pourcentage et une qté de départ
La formule ci-dessous devrait faire la taff, elle multiplie la qté à répartir avec le pourcentage d'effectif d'un service par rapport à la l'effectif global, et comme (hypothèse) on ne coupe pas une boite en deux, on fait l'arrondi

=ARRONDI(($B10/SOMME($B$10:$B$12))*C$3;0)

sauf s'il y a élément qui m'échappe ça devrait suffire

Bonjour,

Voici une idée de solution basique de répartition en fonction des effectifs du personnel,

En espérant que cela puisse vous aiguiller un peu

merci a vous, je regarde cela (.........

Re

Après mise en application je pense que la proposition de Gognomen est plus juste car nous sur la formule de Charon nous tombons en stock négatif, évidement aucun reproche juste faire avancer la réflexion.

Un grand merci à vous

PHP

Rechercher des sujets similaires à "repartition soignants"