Trouver les cours non fait pour chaque employé

Bonjour,

j’aimerais savoir si j’aurais besoin d’un code vba pour pouvoir faire cela :

J’ai une liste de formation à suivre par les employés.

J’ai une base de donnes avec une colonne avec le nom des employés et une colonne avec les formations qui ont deja suivi, j’aimerais pourvoir verifier pour chaque employé quel cours ils n’ont pas fait dans la liste de formation.

y a t’il une fonction excel qui peut me renvoyer une liste de cours non faite pour chaque employés ou absolument un code vba?

Bonjour,

Déjà je ne suis pas certain qu'il existe une seule fonction capable de renvoyer plusieurs résultats. Alors toute une liste...

VBA me semble à peu près inévitable. Sauf à utiliser des instruments très sophistiqués (que j'ignore !)

A+

Merci,

Connaissez-vous un exemple qui pourrait répondre a mon besoin?

Les macros sont de véritables pièces d'horlogerie qui dépendent étroitement de ton classeur source. du nom des feuilles de la disposition et du nom des colonnes.

Un exemple adaptable ne me parait pas envisageable : VBA est le domaine du "sur-mesure."

A+

10test.xlsm (12.63 Ko)

Voila j'ai un onglet avec les formations déjà effectué par chaque employé (matricule) et l'onglet de ma liste de cours à suivre. (Je n'ai pas tous listé)

J'aimerais par exemple savoir pour chaque employé (matricule) les cours non effectués dans la liste de mes cours (num cours)

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour à tous,

Un test pas forcément super optimisé par POWER QUERY mais qui me semble fonctionner.

Vous cliquez droit sur la table résultant de la requête > Actualiser lorsque vous mettez à jour des données dans vos tables (liste et cours réalisés).
Pour plus d'informations : si vous cliquez gauche > Requête > Modifier > Vous avez l'ensemble des opérations réalisées dans le panneau de droite.

Cf fichier joint.

Cdlt,

14copie-de-test.xlsx (26.30 Ko)

Ca fonctionne super bien, merci beaucoup pour votre aide tres apprécié !! 😁

Rechercher des sujets similaires à "trouver cours fait chaque employe"