Recherche

Bonjour tout le monde ,

j'aimerais savoir par quel moyen je peux ramener des lignes completes dans une feuille en tapant un mot clé dans une cellule.

Par exemple si je tape le mot " voiture " dans une cellule ( A1 par exemple ) de la feuille 1 , j'aimerais qu'Excel me ramene toutes les lignes contenant le mot " voiture" qui se trouve dans une base feuille 2.

Est-ce possible ?

En vous remerciant par avance.

Excellement votre......

PS: j'ai mis un exemple

18exemple.zip (3.28 Ko)
5classeur1.xlsm (22.73 Ko)

Bonjour

Dans ton exemple, toutes les lignes contiennent le mot cherché.

De plus, tu veux quoi?

• Le No des lignes ?
  • Reproduire les lignes complétes?

Précise s'il te plait

Cordialement

Bonjour

Une façon de faire :

27exemple.zip (22.01 Ko)

Amicalement

Nad

Edit Amadéus: Oups! Pas vu la feuil2

Merci Nad ,

c'est tout a fait ca !!! par contre crois tu que la même chose est possible en tapant seulement une partie du mot ?

C'est a dire si je tape par exemple "voit" dans la cellule A1 cela me ramène toutes les lignes contenant voiture , voitures , voiturres , etc....

Amicalement.

Re

En B2 de la feuille 2 :

=SI(NB.SI(D2:R2;Feuil1!$A$1&"*")>=1;1;0)

A tirer vers le bas

Amicalement

Nad

trop fort merci beaucoup !!!!

Amicalement.

-- 07 Mai 2010, 12:37 --

Bonjour ,

une derniere question sur ce sujet ( je sais j'abuse ) , si je tape " voiture" excel me ramene bien les lignes correspondantes , par contre si dans le tableau en feuille 2 j'ai des cellules contenant "voiture bleue" , "voiture rouge", etc......et que je veux rechercher la couleur bleu ( et non pas voiture ) Excel ne trouve pas !!

Je suppose que c'est normal car le mot "bleu" n'est pas en début de cellule , n'est ce pas ?

Est il possible de ramener un mot qui ne se trouve pas en début de celulle ?

Amicalement.

14exemple.zip (18.43 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche"