Obtenir une valeur suite à l'analyse de plusieurs lignes
Bonjour à tous,
Je rencontre un blocage dans la construction d'un fichier ayant pour but une analyse rapide du carnet des commandes à expédier de mon entreprise.
Je vous explique mon blocage (en lien avec le fichier excel que je joints) :
Pour chaque client, j'ai parfois plusieurs lignes à expédier mais nous n'expédions que des commandes complètes (chaque ligne correspondant à une référence).
J'ai donc une colonne "OK Départ" dans laquelle j'aimerais trouver une formule qui dit "Si, pour chacune des lignes d'un même client qui se répète, les cellules de la colonne "Disponibilité stock" indiquent "oui", alors indiquer "oui" dans la colonne "OK départ". Mais si l'une des lignes d'un même client qui se répète indique "non" dans la colonne "Disponibilité stock", alors indiquer "non" dans la colonne "OK départ".
J'ai l'impression de bloquer sur un truc bête.. mais je ne trouve vraiment pas.. je pense que je prends peut-être les choses d'un mauvais angle.
Merci beaucoup si vous parvenez à m'éclairer !
Bonne journée à tous
Bonjour,
Merci DjiDji59430 ! c'est exactement ça !
Le caractère matriciel de la formule est-il indispensable (accolades) ?
J'en profite pour aller un peu plus loin :
Il serait encore plus pratique pour moi d'avoir 3 types de réponses dans la colonne DEPART OK :
- OK lorsque tout est disponible pour un même client (ce qui est déjà le cas avec ta formule, DjiDji)
- Partiellement OK lorsque certaines pièces sont disponibles mais pas d'autres (ce qui peut-être le cas à la fois si certaines lignes pour un même client ne sont pas dispos, mais aussi si l'une des lignes est partiellement dispo (j'ai d'ailleurs ajouté la notion de "partiellement" à la colonne Disponibilité Stock))
-NOK lors-qu’absolument rien n'est disponible
Dans ce nouveau fichier joint j'ai ajouté un piège : la commande de SYLVAIN n'est absolument pas dispo mais risque de s'afficher "Partiellement OK" car il y a une ligne de frais de port (qui sont gérés chez nous comme une ligne de référence). J'aimerais qu'elle s'affiche NOK en prenant en compte l'exception des frais de port.
Est-ce envisageable ? Après ça je vous laisse tranquilles !