Répartir les nombres de ligne d'un tableau en fonction d'un effectif

Bonjour, je manage une salle d'une vingtaine de personne et quasi quotidiennement je dois repartir le travail en fonction des présences et des compétences.

J'ai donc des tableaux Excel de plusieurs centaines de lignes bien souvent et une liste de personne variable de 15 a 20 personnes. J'aurais aimé si c'est possible pouvoir mettre a jour manuellement là liste des agents concernés par le travail dans l'onglet 2 de mon fichier et qu'une macro ( ou autre) puisse créé sur l'onglet 1 ou se trouve la tableau de travail une colonne après la dernière colonne non vide de mon tableau et y répète les noms des agents qui doivent traiter chaque ligne, de manière équitable

merci pour votre aide.😊

Bonjour,

je connais un marabout qui manage pas mal les retours d'affection.Peut-être que ça pourrait convenir, il mettrait tout ce petit monde en place ?

A+

merci pour la proposition mais ca ne m'est pas d'une grande utilité.....

une autre idée?

merci pour votre aide (constructive) :)

Bonjour Lionel et Bonjour Galopin.

Sans vouloir être moqueur ; je pense qu'en l'état votre question n'est pas non plus d'une grande utilité sans fichier exemple (sans infos confidentielles) .

On n'est pas dans votre tête et il est impossible de comprendre ce que vous souhaitez sans un aperçu de ce qu'il faut obtenir.

J'avais trouvé ce fichier sur le forum mais cette solution me pose 2 pb :

1 la répartition des nom se fait en colonne 2 or mes tableaux n'ont pas toujours le même nombre de colonnes du coup les données de la colonne 2 sont écrasées et remplacées par les noms...

2 le nom des personnes doit être saisi a chaque fois, il serait plus simple pour moi que la liste soit récupérer dans une zone de saisi sur un autre onglet du fichier par exemple...

si qq a une idée..

Rechercher des sujets similaires à "repartir nombres ligne tableau fonction effectif"