Bonjour à tous !
Je sèche depuis quelques temps sur un problème Excel que je n'arrive désespérément pas à résoudre... si une âme charitable pourrait m'apporter un peu d'aide j'en serais vraiment honoré !
J'explique mon problème : nous faisons une acquisition de données en température en utilisant un enregistreur de données sur lequel sont connectés plusieurs thermocouples. Nous prenons une mesure toutes les 5min et ce durant 36-48h de suite. Je dois traiter une cinquantaine de ces fichiers de données par an.
Mon objectif est le suivant, dans notre tableau de données nous attendons une période stabilisée d'au moins 2h sur lequel nous essayons de calculer plusieurs valeurs. Pour cela j'identifie le début et la fin de mes périodes stabilisées sur lesquelles j'applique une formule MAX/MIN/MOYENNE pour obtenir les valeurs nécessaires.
Cependant, la plage durant lesquelles mes températures sont stabilisées n'est jamais la même et j'aimerais un peu optimiser le processus.
Dans la dernière colonne du tableau (AA) j'ai indiqué dans certaines cellules des inscriptions type "T1", "T2", "T3", "T4" qui délimitent le début et la fin de chaque période. Les valeurs à traiter se situent à partir de la colonne D.
Comment faire pour rechercher les coordonnées de cellules à calculer et les implanter directement dans ma formule max (ligne 322)?
La description de la formule serait du type : =MAX(D"T1";D"T2") ou je souhaite donc prendre en compte les valeurs entre les lignes T1 et T2 mais dans la colonne D.
Quelqu'un saurait-il comment je pourrais procéder?
Merci d'avance
Juan