Menu deroulant pour supprimer une ligne et archiver un dossier

Bonjour '

je suis entrain de m'arracher les cheveux , je cherche a faire un une macro qui supprimerais la ligne portant le meme nom (pierre par exemple dans une cellule ) selectionner dans mon menu derourlant et qui rangerais le dossier "pierre" dans un autre dossier pensez vous que c'est possible?

Bonjour,

il n'y a pas de fichier exemple donc difficile de savoir comment est réalisé votre menu déroulant , ou se trouve-t-il ? sur une feuille ? un Formulaire userform?

... Puis ranger le dossier dans un autre dossier çà ne veut pas dire grand chose pour nous ? si c'est garder une copie de la ligne à supprimer dans un autre fichier ;

Il vaudrait mieux commencer par çà avant de supprimer la ligne.

Sub Effacer()
Dim test As String
test = Range("r4")

Cells.Find(What:=test, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:= _
        xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False _
        , SearchFormat:=False).Activate
    Selection.End(xlDown).Select
    Range("B7:B9").Select
    Application.CutCopyMode = False
    Selection.EntireRow.Delete
End Sub

Bonjour

pour l'instant j'ai fait cela mais ma selection ne doit pas etre "b7:b9" mais la case trouver pas la selection mais je vais chercher encore merci

Re bonjour, Tout code partira de votre sélecteur et comme on ne sait pas de quelle manière vous l'avez créé..

effectivement il ne vous reste plus qu'à continuer à chercher puique vous ne semblez pas vouloir fournir de fichier exemple sans informations confidentielles.

desoler je travailler ce weekend j'ai pas eut le temps de vous joindre le fichier du coup :/

10effectif.xlsm (63.23 Ko)

Bizarrement je me doutais un peu que votre sélecteur de noms prénom n'en n'était pas un.

Transformer une cellule en liste de choix n'est pas un sélecteur. Il vaut mieux insérer dans la partie développeur un selecteur vba.

Voir exemple de son utilisation sur fichier en retour pour le moment il ne fait que sélectionner les trois lignes qui vous interressent.

13effectif.xlsm (68.03 Ko)

-L'autre problème c'est votre onglet qui vous sert à créer la liste des ados. si vous supprimez des lignes alors les formules dans votre liste Ados ne fonctionneront

plus.

Je pense qu'il vaut mieux repenser votre projet pour n'avoir qu'une seule ligne par Ados même si celà doit doubler le nombre de colonne d'information.

Sinon vous partez dans une grosse galère avec vos trois lignes par Ados et des listes dans d'autres onglets qui vont rechercher les informations que vous serez en mesure de supprimer.

Je regarde ça merci de votre réponse 😃😃

je viens de comprendre pour la combo et le probleme de la liste pensez vous qu'il y'est moyen de faire une liste qui evolue selon les ajout et les suppresion ?

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant supprimer ligne archiver dossier"