Formulaire et fiche patient

Bonjour à tous,

Je souhaite faire un classeur pour un recueil de données (bactéries présentes chez des patients).

Le classeur ci-joint contient des patients fictifs.

Le classeur se divise en 3 parties : une partie receuil de données / une partie formulaire à remplir pour ajouter les patients / une partie fiche imprimable par patient.

J'ai déja essayé de faire le formulaire avec une macro (je suis novice, c'est la première fois) mais j'ai quelques soucis avec l'ajout de mes patients : lors de l'ajout du patient suivant, certaines cellules (6 cellules) s'effacent et je ne comprends pas pourquoi. J'ai pourtant essayé de regarder le type, le format de cellule et j'ai copié/collé en valeur de la même manière. Et toutes les autres cellules se conservent très bien.

Est-ce qu'il y a une erreur dans ma macro ? Ou une astuce que je n'ai pas ?

Pour la 3ème partie (fiche imprimable), j'aimerais appeler le patient par numéro de dossier (numéro unique) et que tout les champs se remplissent automatiquement. Faut-il faire à nouveau un formulaire ?

De plus, j'aimerais retrouver sur cette fiche imprimable :

• une case avec les bactéries d'intérêt (que j'aurai sélectionnées au préalable = les mêmes pour tous les patients) déjà retrouvées dans toutes les antériorités du patient = si bactérie déjà présente au moins 1x = écrire la bactérie, sinon non.
  • 4 tableaux (comme celui du formulaire que j'ai créé) représentant les 4 dernières antériorités du patient = mise à jour automatique lors de l'ajout d'un nouvel examen = jour / n-1 / n-2 / n-3

Est-il possible de faire ça ?

Merci à vous

Bonne journée,

Al.

Bonjour

Tu as joint un xlsx donc sans code...

Quand on ajoute un patient il faut ajouter une ligne au tableau (qui ne doit pas contenir de ligne vide) et remplir cette ligne de tableau mais pas par copier coller...

Bonjour Chris, merci pour votre réponse.

Je dois déposer le fichier sous quelle forme ? Je suis désolée je ne m'y connais pas trop niveau code etc

Comment faire pour créer une nouvelle ligne avec un nouveau patient s'il ne faut pas faire de copier/coller ?

Merci,

Al

RE

Enregistre ton classeur en xlsm (classeur prenant en charge les macros) sinon tu perds ton code...

Re,

J'ai réussi à trouver entre temps une solution pour que mes cellules ne s'effacent pas.

J'ai créé la fiche imprimable sur la feuille 3, comment faire pour qu'elle se remplisse automatiquement ?

Merci

Voici le fichier enregistré pour avoir accès aux codes

Bonjour

L'enregistreur de macros donne un code pourri qui nécessite d'être revu

Le code doit tenir compte du tableau structuré que j'ai renommé T_Recap au lieu de Tableau1

En plus du code, j'ai aussi modifié ta formule de calcul d'âge qui n'est pas une bonne pratique, et saisi quelques formules sur l'onglet Fiche : je te laisse t'en inspirer pour la suite

Les listes déroulantes devraient avoir comme source une colonne de ableau structuré...

Re,

merci c'est beaucoup plus rapide !

Je vais chercher pour la deuxième partie du travail, merci encore pour votre aide.

Bonne soirée

Al.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire fiche patient"