Extraire des données sous conditions

Bonjour à tous :),

Je me permet d'écrire car j'ai passé la journée à essayer de résoudre un problème dont je ne trouve pas la solution...

J'ai un tableau en Feuille 1 qui résume des données avec des valeurs TTC et HT ainsi que le nom du vendeur.

Je souhaiterai extraire en feuille 2, le nom de l'objet vendu ainsi que ce que gagne le vendeur en TTC et en HT. Je compte faire une feuille par vendeur pour voir le résumé quotidien de chacune de nos ventes.

Par conséquent j'ai mis en cellule A3 la formule suivante :

=SI.CONDITIONS(Feuil1!D3:D1000="MAX";Feuil1!A3;Feuil1!D3:D1000<>"MAX";Feuil1!A3)

Ce qui signifie que moi (MAX) si j'apparaît sur la plage étudiée alors l'objet de ma vente est reportée.

Mon problème est que je n'arrive pas à faire en sorte que si j'apparaît aussi en colonne L alors les données HT et TTC sont aussi reportées.

Je n'arrive pas non plus à reporter systématiquement le TTC et le HT correspondant.

Egalement, lorsque je n'apparaît pas sur une des lignes en feuille 1 alors en feuille 2 cela laisse une ligne vide.

Quelqu'un voudrait-il bien m'expliquer comment résoudre ces 3 problèmes s'il vous plaît ? :)

Je joint mon fichier pour que vous puissiez mieux visualiser.

PS : Dois-je apprendre le VBA pour le résoudre ou bien c'est possible avec les formules ?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout

Bonjour à tous,

Pourquoi toutes les ventes ne sont pas dans la même colonne ?

Ton tableau devrait s'arrêter a la colonne G.

S’il y a 2 fois des chaises, il y aura 2 fois une cellule (chaise dans la colonne A, et avec le même nom ou un diffèrent dans la colonne D

C'est comme ça qu'on fait une base de données de laquelle on peut tirer toutes les formules nécessaires a tes besoins

Crdlmt

Bonjour et merci pour votre réponse :),

En réalité j'ai totalement simplifié et anonymisé les données pour le fichier du forum. Je rentrerai des données dans les colonnes vides mais elle ne servent pas pour mon problème donc je les aient retirées :).

En fait dans la colonne A sera inscrit dans chaque cellule une référence différente qui correspond à la vente d'un objet. Si le vendeur apporte l'objet alors il gagne un pourcentage de la vente dudit objet. S'il le vend il touche un autre pourcentage de la vente. S'il l'apporte en magasin et qu'il le vend alors il gagne les 100%.

En Feuil2 j'aimerai pouvoir répertorier toutes mes ventes peu importe le pourcentage en faisant correspondre mes gains TTC et HT.

Merci de m'avoir lu :)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Pas sûr d''avoir tout compris...

Mais voici un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

C'est super merci beaucoup ! Par contre ça me dit qu'il y a une erreur 429 "Un composant Active X ne peut pas créer d'objet". Comment puis-je la réparer ?

Merci encore :)

Re

Une proposition

Merci beaucoup je teste ça et vous fait un retour :)

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees conditions"