Bonjour à tous :),
Je me permet d'écrire car j'ai passé la journée à essayer de résoudre un problème dont je ne trouve pas la solution...
J'ai un tableau en Feuille 1 qui résume des données avec des valeurs TTC et HT ainsi que le nom du vendeur.
Je souhaiterai extraire en feuille 2, le nom de l'objet vendu ainsi que ce que gagne le vendeur en TTC et en HT. Je compte faire une feuille par vendeur pour voir le résumé quotidien de chacune de nos ventes.
Par conséquent j'ai mis en cellule A3 la formule suivante :
| =SI.CONDITIONS(Feuil1!D3:D1000="MAX";Feuil1!A3;Feuil1!D3:D1000<>"MAX";Feuil1!A3) |
Ce qui signifie que moi (MAX) si j'apparaît sur la plage étudiée alors l'objet de ma vente est reportée.
Mon problème est que je n'arrive pas à faire en sorte que si j'apparaît aussi en colonne L alors les données HT et TTC sont aussi reportées.
Je n'arrive pas non plus à reporter systématiquement le TTC et le HT correspondant.
Egalement, lorsque je n'apparaît pas sur une des lignes en feuille 1 alors en feuille 2 cela laisse une ligne vide.
Quelqu'un voudrait-il bien m'expliquer comment résoudre ces 3 problèmes s'il vous plaît ? :)
Je joint mon fichier pour que vous puissiez mieux visualiser.
PS : Dois-je apprendre le VBA pour le résoudre ou bien c'est possible avec les formules ?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout