Planning Taches de Maison en fonction des disponibilités de chacun

Bonjour à tous!

Voilà je suis en train de faire un "programme" de planning automatique en synchronisant mon Google Agenda et une Google Sheet, en fonction des périodes de disponnibilités de chacun de mes travailleurs.

J'ai réussi à trouver un script qui, en bidouillant un peu, s'occupe très bien de faire la sync. mais maintenant je rame a traiter les données.

Je m'entraine en faisant un planning pour effectuer les tâches de maisons (on loge gratuitement les travailleurs et ils doivent participer au nettoyage, en autre).

Voilà où j'en suis:

sheet planning

La ligne 1 et s'adapte quand je modifie mon Agenda en ajoutant ou modifiant un évènement avec le nom du travailleur.

J'ai une autre feuille qui récapitule si le travailleur est présent en fonction de la date et encore une autre feuille sur laquelle je précise manuellement si le travailleur est logé par nous ou non (plus ses compétences d'atelier, mais je suis pas encore là)

Cette feuille-ci (photo) affiche un 1 si un travailleur est présent et est logé et 0 si il n'est pas logé et/ou présent, en fonction de la date.

Voilà mon problème:

Dans les colonnes A et B (On Duty 1 et On Duty 2), j'aimerais pouvoir afficher chaque jour le nom de deux travailleurs présents et logés en évitant un maximum les répétitions, afin que tout le monde qui est logé participe aux tâches, sachant que le nombre, et les disponibilités des travailleurs evoluent en fonction du temps et des différents changements d'emploie du temps.

Merci d'avance,

Karl

Bonjour,

en A2

=transpose(query(TRANSPOSE({$D$1:$J$1;D2:J2}),"select Col1 where Col2=1 limit 2",0))

paramètres régionaux US

Bonjour,

Merci de votre réponse, ca m'a avancé un peu, ca ne me permet que de récupérer les noms des personnes éligibles .

Malheureusement, ca ne récupère que les deux premières personnes présentes à chaque fois si je laisse la "limit 2", il y aurait-il un moyen de choisir deux noms dans la liste des noms présents de manière à ce que tout le monde participe de manière équitable?

Voilà ou j'en suis:

sheet planning1

Merci d'avance

Peux-tu mettre un lien vers un fichier car ta copie d'écran est très différente de la première.

On devrait en effet pouvoir ajouter une fonction de type alea pour choisir au hasard 2 noms parmi ceux sortis.

Voici une solution

Les formules sont en jaune

Il y a

à droite les disponibilités totales

=(transpose(query(TRANSPOSE({$D$1:$M$1;D2:M2});"select Col1 where Col2=1";0)))

et à gauche une sélection aléatoire de 2 individus

=transpose(query(sort(transpose(O2:2);transpose(arrayFormula(randbetween(sign(column(O2:2));COUNTA(O2:2))));true);"select * where Col1 is not null limit 2"))

un clic sur la case à cocher suffit à refaire le tirage

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1caMEFBAKmecnB259ynfkq72S9a4dZfrA8U30Iw2kUQ4/copy

Karl,

cette proposition te convient-elle ?

si oui, n'oublie pas de clore ce fil de discussion en clinquant sur

Rechercher des sujets similaires à "planning taches maison fonction disponibilites chacun"