Mystère, commentaires qui rétrécisses

Bonjour

j'ai des commentaires fixes qui après plusieurs enregistrements rétrécisses

ci-joint fichier avec 10 enregistrements

j'ai mis des commandbuttons pour qu'ils retrouvent leurs places

mais ce n'est qu'une macro pansement ayant 600 lignes avec 10 commentaires fixes sur chaque lignes

il peut se passer des mois sans que j'utilise une de ces lignes et là mystére certains commentaires

ont disparus je suis obligés d'utiliser cette macro pansement pour leur redonner la bonne taille

Merci d'avance

Bonjour,

rien constaté pour ma part (excel 2019)
Tu pourrais mettre ta correction dans Open
eric

en effet j'avais oublié de préciser version excel 2016 64 bits et Win 10

je viens de faire l’essai sur une version excel 2010 et win 7 32 bits

et effectivement tout est nickel

comment puis-je y remédier ??

Aucune idée, mais tu vas devoir mettre à jour ton profil
A tout hasard, installer la version 32 bits. La 64 c'est surtout pour les très grosses bases

je viens de mettre excel en 32 bits et toujours le même problème , j'ai essayé l'enregistrement en binaire , pareil

mais en enregistrant en xls plus de problème est-il judicieux de continuer en xls alors que j'ai beaucoup de macro dans mon fichier ??

je vais regarder du coté des mise à jour win 10

Bonjour,

le seul impact de xls c'est le nombre de lignes et de colonnes, aucun sur les macros.
C'est peut-être seulement le fichier de vérolé.
Copie tout dans un classeur neuf xlsm (copier les cellules, pas les feuilles).
eric

Bonjour Euréka " j'ai trouvé cela pourra servir à d'autres"

j'ai fait comme tu m'a dit et toujours pareil , je suis allé installer Excel chez un ami, et là ça marchait donc j'en ai conclu que cela venait

de mon ordi , vu que je travaille avec 2 écrans , j'ai testé avec un seul , pareil mais j'ai remarqué que dans la ligne au-dessus "Modifier la taille du texte"

il y avait marqué 110 % ,je m'en souvenais plus que j'avais changé cela ,et la par miracle les comments ne bouges plus

Conclusion : il y a bien un bug avec "xlsm" qui ne voit pas le changement de la taille du texte par rapport à "xls" qui lui le voit

donc dorénavant je ne toucherais plus la taille du texte

et merci eriiic d'avoir passé un peu de temps sur mon problème

Bonjour et merci pour le retour.
Ca servira à d'autres en effets :-)

eriv

Rechercher des sujets similaires à "mystere commentaires qui retrecisses"