Formule somme(si ou recherche(v

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

J'ai un petit soucis dans le fichier ci-joint. J'aimerai avoir une formule qui me permet de faire la somme des "Cours" (colonne H), en fonction d'un numéro de contrat, en une seule ligne (afin d'étendre par la suite la formule)

C'est à dire pour la colonne "N°" (E), je voudrais avoir une formule sur une cellule qui puisse me dire combien d'encours (totale colonne H) à ce contrat. Je sais que l'exercice est facile pour une petite quantité, avec d'autres formules, mais pas pour 10 ou 20 0000 lignes.... Peut être qu'une formule "Somme(si." est préférable ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre :)

7demande.xlsx (9.03 Ko)

Bonjour,

Deux solutions :
- SOMME.SI en I3 puis en tirant :

=SOMME.SI($E$3:$E$16;E3;$H$3:$H$16)

- Un TCD sur une table structurée (Cf fichier joint). Probablement la solution la plus simple sur un grand nombre de données. J'ai du dé fusionner votre colonne produit car les tables structurées ne sont pas compatibles.

Cdlt,

Bonjour,

Plusieurs méthode.

1) Vous réservez une cellule pour interroger un Numéro précis puis avec la formule "Somme.si" vous calculez pour cette référence.

2) Un tableau croisé dynamique vous aménera rapidement tous vos totaux pas Numéro est il est facilement actualisable d'un simple clic droit.

10demande.xlsx (13.37 Ko)

Oops Devancé par Ergotamine je fais devoir lui envoyer des messages pour ralentir son rendement pendant qu'il lira Lol

Merci beaucoup à vous deux pour votre contribution :) !

Rechercher des sujets similaires à "formule somme recherche"