Macro conversion d'horaire

Bonjour à tous,

je cherche à convertir des cellules provenant d'une extraction logiciel tiers en valeur d'heure

si A1="HS1" alors B1=14:00 ; C1 = 18:30 ; D1=19:00 ; E1 = 21:30

je dispose environ de 50 horaires à transformer et j'aurais aimé créer soit une macro soit une fonction pour faire cela.

pourriez vous m'aider, me donner des idées sur la marche à suivre.

merci par avance

Johan

Bonjour,

Pas sûr d'avoir compris, le fichier ne m'a pas l'air très représentatif. Cependant j'ai la vague impression qu'une RECHERCHEV ferais le travail :

=SIERREUR(RECHERCHEV($A2;'SCHEMA H'!$A$1:$E$50;COLONNE(B1);FAUX);NA())

Si je me trompe merci de fournir plus de donnée avec vos schémas horaires et le résultat attendu à partir de quelques lignes de votre extract car je ne comprend pas.

Cdlt,

bonjour et merci pour votre réponse,

oui en soit votre méthode pourrait marcher sur une feuille mais je vais faire plusieurs extractions par jour et cela me demanderais de recopier l'onglet de schéma à chaque fois.

je préférerais donc donc avoir ce même résultat en passant par une formule ou macro indépendante du fichier.

Johan

Bonjour,

Vous ne donnez pas toutes les informations d'un coup ou assez de précisions c'est pourquoi je ne sais pas si j'irais plus loin sur ce sujet.

Pour moi la méthode la plus simple c'est : avoir un fichier de travail comme ce dernier avec une table structurée pour les schémas et la BDD. Vous copiez vos données d'import en colonne A, puis vous enregistrez-sous ce fichier sous le nom souhaité > Vous avez votre fichier transformé. Ces opérations pouvant être réalisable par macro c'est le plus simple.

Sauf que comme vous ne donnez pas de vision sur la forme de l'extract, la colonne à avoir, le résultat attendu, il est compliqué de se projeter.

Je vous laisse adapter cette solution à votre fichier et votre méthode de travail.

Cdlt,

Je suis désolé de ne pas pouvoir formuler ma demande au mieux, merci d'y avoir consacré un peu de temps.

Je tente une dernière fois avec directement l'export du logiciel en copie.

je souhaite d'une manière simple obtenir les colonnes en bleu que j'ai ajoutées.

Celle doivent être incrémentées en fonction de la colonne B.

je souhaiterais passer par une fonction ou une macro à mon sens plus aisé que la recopie d'une table pour effectuer un recherchev.

merci par avance

cdlt

Rechercher des sujets similaires à "macro conversion horaire"