Remplir un tableau si une condition est remplie

Bonjour à tous,

je débute avec Excel et j'ai eu deux difficultés.

Premièrement, que mon menu déroulant (dans la feuille base, la cellule D4) aie deux sources, qui viennent de deux feuilles différentes

Ensuite, j'aimerais remplie un tableau en fonction d'un autre qui se trouve sur une autre feuille. mais pour le remplir qu'une condition soit remplie!

Dans mon fichier, le fichier est joint juste en bas, j'ai trois feuilles (Base, feuille1et feuille2). sur la feuille base, dans la cellule D4 il y'a un menu déroulant qui charge ses données des deux autres feuilles. et je voudrais que dans le menu déroulant si on sélectionne l'aire de santé de la feuille1, toutes les informations de cette feuille soient chargés dans la feuille Base. toute les feuilles ont la même structure

comment puis-je procéder pour le faire?

Merci d'avance et Bonne journée à tous

8exercices5.xlsx (17.03 Ko)

Bonjour,

Comme vos feuilles ont exactement la même structure alors en rajoutant une liste de correspondance entre la la cellule en D4, la feuille et par formule en C9 :

=SI(INDEX(INDIRECT(RECHERCHEV($D$4;$L$4:$M$5;2;FAUX)&"A:J");LIGNE($B9);COLONNE(C$8))="";"";INDEX(INDIRECT(RECHERCHEV($D$4;$L$4:$M$5;2;FAUX)&"A:J");LIGNE($B9);COLONNE(C$8)))

Cf fichier joint.

Cdlt,

Grand Merci.

C'est EXACTEMENT ce que je cherchais. même si pour le moment je ne me retrouve pas sur les formules que vous avez utilisées.

que me conseillez-vous si j'ajoute d'autres feuilles, genre feuille1...feuille15.

comment devrais-je modifier les formules.

Encore une fois merci pour la première réponse Merci

Bonjour,

Une V2 qui vous laisse plus de marge de manœuvre où j'ai défini des plages dynamiques NOM (utilisé dans la liste de validation) et COR (utilisé dans les autres formules) via le gestionnaire de nom, placé dans la feuille PARAM :

=DECALER(Base!$L$4;;;NBVAL(Base!$L:$L);2)

Ainsi, dès lors que vous allez inscrire sur la feuille PARAM une aire de santé en colonne A et sa correspondance de nom de feuille suivi d'un point d'exclamation en colonne B, alors tout se mettra à jour.

Si je détaille cette formule utilisée en C9 :

=INDEX(INDIRECT(RECHERCHEV($D$4;COR;2;FAUX)&"A:J");LIGNE($B9);COLONNE(C$8))

Je cherche dans cette cellule à renvoyer la cellule C9 de la feuille en question. La RECHERCHEV me permet de faire la transformation de la valeur D4 en nom de feuille. Donc si en D4 j'ai ALVI alors dans INDIRECT j’obtiens Feuille1!A:J. INDEX me permet de renvoyer le numéro de ligne et colonne de cette matrice. Donc INDEX me renverra la cellule à l'intersection de la ligne 9, de la colonne 3 de la matrice Feuille1!A:J, soit la cellule C9 de la feuille 1.

Cdlt,

Edit : Avec le fichier c'est mieux !

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau condition remplie"