Macro pour mettre des données sur une facture

Bonjour,
Dans Excel, je dois créer une macro qui sur base d'une donnée dans une cellule d'une feuille va rechercher les autres données dans une base sur une autre feuille (Nom, Prénom, Société, adresse, téléphone).
C'est pour remplir automatique les données clients sur une facture.
Mais je n'y parviens pas :(
Il faut absolument que ce soit via une macro et pas une formule.
Pouvez vous m'aider?
D'avance merci

Bonjour,

Sans données confidentielles

Cordialement

24facture-copie.xlsm (21.89 Ko)

Voici le fichier

Merci

Ok pour le fichier je vais regarder

Expliquez moi comment vous fonctionnez. Vous choisissez le n° de client en F4 ?

edit : Pourquoi avez-vous deux fois l'information client, Adresse etc...sur votre feuille Facture (en A2... puis A11...)

Oui il faut que je note le N° de client en F4.

Et quand j'appuie sur le bouton "Récupérer infos client" les cellules de A11 à A15 doivent ce remplir avec les données de la table client.

Les données dans les cellules de A2 à A6 sont pour les coordonnées de ma société (je dois les remplir après).

D'avance merci

Oui il faut que je note le N° de client en F4. Et quand j'appuie sur le bouton "Récupérer infos client" les cellules de A11 à A15 doivent ce remplir avec les données de la table client.

Ok. L'utilisation d'un code client en F4 peut devenir difficile lorsque vous allez avoir trop de clients. Car comment savoir quel est le code client exacte sur base d'un numéro. De base, je verrais plutôt ceci :

- On place une liste déroulante en A11 qui reprend les clients de votre feuille Client. Vous choisissez dans la liste et cela ajoutera les données adresses, ville et N° de client en F4.
- Si vous voulez utiliser le code client en F4, on peut aussi utilisez une formule pour ajouter les données en A11 ect...

Ces deux options serait réalisées sans code VBA. Donc par formule

Si vous voulez tout de même par VBA, dites moi

Oui c'est pour mon travail de fin d'année scolaire et je dois absolument le faire via une macro en VBA.

Mais je n'y parviens pas :(

Un grand merci pour votre aide :)

Oui c'est pour mon travail de fin d'année scolaire et je dois absolument le faire via une macro en VBA.

Ok. Vu que c'est un travail scolaire je vous ai placé une macro "recupere" avec un code basique sans simplification. Le code est relié au bouton.

A savoir que:

- si vous ne mettez pas de valeur en F4, les valeurs en A11 et suivantes sont effacées.
- si vous mettez une valeur en F4, vous devez cliquer sur le bouton pour que les données importées

Je vous ai aussi ajouté deux autres macros "recupere" (en couleur verte donc non actives ) afin que vous puissiez voir comment un code peut être simplifié. C'est juste pour l'apprentissage évidemment. Le but final pour vous étant que cela reste dans un cadre scolaire.

66facture-copie.xlsm (27.32 Ko)

Cordialement

Super, un grand merci pour votre aide.

Mon problème est résolu.

Je vois maintenant ou je faisais une erreur dans le début de mon code.

Rechercher des sujets similaires à "macro mettre donnees facture"